Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

L’OPEP d’accord, le pétrole bondit : profitez d’un prix du mazout encore bas

03 décembre 2016
Les pays de l’OPEP se sont accordés sur une réduction de la production de pétrole. Les cours de l’or noir ont flambé : le prix du mazout devrait suivre.
Les prix du mazout

Réunis à Vienne ce mercredi 30 novembre, les pays membres de l’OPEP sont parvenus à un accord final sur un gel de la production de pétrole. Après de nombreuses négociations, l’Arabie saoudite et l’Iran ont fini par s’entendre. L’objectif ? Parvenir à rééquilibrer le marché pour faire remonter les prix.

Augmentation spectaculaire du prix du pétrole : quel effet sur le prix du mazout ?

Une décision de ce type n’avait plus été prise depuis 2008. Concrètement, les membres du cartel ont décidé d’abaisser leur production à 32,5 millions de barils par jour, contre 33,64 millions actuellement. La Russie a elle aussi prévu de participer à la diminution.

Dans la foulée de cette annonce, le cours du Brent a pris près de 10%, à 54,26 dollars le baril. Les analystes estiment que cette augmentation devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. Et les conséquences sur le prix du mazout devraient rapidement se faire sentir. Si vous devez commander du mazout prochainement, c’est donc le moment d’agir.

Le prix du mazout va-t-il s’envoler ces prochains mois ?

Les experts se montrent toutefois prudents quant à un regain durable du prix du pétrole à long terme et donc, du prix du mazout de chauffage. Il faudra tout d’abord s’assurer que tous les pays respectent effectivement les quotas imposés, faute de quoi les cours du brut chuteraient certainement à nouveau. Il faudra également voir si cette réduction de la production sera suffisante pour endiguer l’offre excédentaire du marché. Enfin, certains analystes voient d’un mauvais œil une éventuelle augmentation du nombre de forages, notamment aux Etats-Unis, afin de profiter du rebond des prix. En agissant de la sorte, ces producteurs continueraient à noyer le marché et anéantiraient les efforts fournis par l’OPEP.

Tous ces éléments seront donc déterminants pour l’évolution du prix du mazout dans les mois à venir. Pour acheter du mazout au meilleur prix, quel que soit le moment, pensez à comparer les offres proposées par les différents fournisseurs Mazoutonline.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider