Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du gasoil de chauffage en légère hausse

30 août 2018
Après avoir enregistré diverses variations au cours de ces deux dernières semaines, le prix du gasoil de chauffage termine aujourd’hui en légère hausse par rapport au 13 août.
prix du gasoil de chauffage

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau contrat-programme qui détermine la façon dont est fixé le tarif des différents produits issus du raffinage du pétrole en Belgique, le prix du gasoil de chauffage fluctue plus souvent, afin de mieux correspondre à l’évolution des cours pétroliers.

Un prix du gasoil de chauffage un peu plus haut qu’il y a 15 jours

Le 13 août dernier, le prix du mazout était fixé à 0,6935 euro le litre. Une commande de 2.000 litres vous coûtait alors 1.387 euros maximum. Il a ensuite augmenté, jusqu’à atteindre 0,7113 euro le litre le 17 août, soit un supplément d’un peu plus de 35 euros sur un achat de mazout d’une même quantité. Le prix du gasoil de chauffage est ensuite redescendu sous la barre des 70 centimes, avant de la dépasser à nouveau ce 25 août.

Depuis, le tarif du mazout est fixé à 0,7097 euro le litre. Une livraison de mazout de 2.000 litres se paie donc aujourd’hui 32,40 euros de plus que voici deux semaines.

Plus de 20 euros de ristourne sur votre commande de mazout

Si le prix du gasoil de chauffage varie désormais plus souvent, il est toujours possible de bénéficier d’un tarif plus attractif en comparant les offres des différents fournisseurs. Mazoutonline met à votre disposition un outil spécifique à cet égard, qui vous permet de trouver en quelques secondes les revendeurs de mazout qui livrent dans votre région et les prix du gasoil de chauffage qu’ils pratiquent.

En moyenne, les distributeurs actifs sur Mazoutonline vous proposent aujourd’hui une réduction de plus de 23 euros sur votre commande de 2.000 litres.

Les sanctions vis-à-vis de Téhéran influencent le prix du gasoil de chauffage

Cette augmentation du prix du gasoil de chauffage est directement liée à celle des cours du pétrole.

Ceux-ci sont soutenus par le recul du dollar, mais surtout par la crainte de voir l’offre de pétrole se restreindre. Les sanctions américaines prises à l’égard de l’Iran, troisième plus important producteur de l’OPEP, entraînent en effet une chute des exportations iraniennes de pétrole ces derniers temps, ce qui fait grimper les prix de l’or noir. D’un peu plus de 70 dollars le baril à la mi-août, le Brent de la mer du Nord dépasse aujourd’hui les 75 dollars, une hausse qui se reflète directement sur le prix du gasoil de chauffage.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider