Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Mazoutonline, une plateforme d’achat de mazout simple, efficace et de qualité

03 mai 2018
Benoît-Xavier travaille au quotidien sur la plateforme de commande de mazout en ligne Mazoutonline afin de vous assurer une visite et une expérience d’achat optimale. Interview.
mazout

Benoît-Xavier, quel est ton rôle au sein de Mazoutonline ? En quoi contribues-tu à l’efficacité et à la qualité de cette plateforme d’achat de mazout sur Internet ?

En tant qu’IT project, mon rôle principal consiste à :

  • planifier les mises à jour de la plateforme de commande de mazout en ligne ;
  • mettre en place des optimisations afin de toujours proposer un site web plus performant, plus ergonomique ;
  • tester les améliorations techniques du site mises en place afin de vérifier que tout ce qui a été développé ne vient pas perturber le système déjà existant.

J’effectue également de la veille sur le site pour dépister les éventuelles erreurs. Même si le site est de plus en plus stable, nous ne sommes jamais à l’abri d’un souci ou d’un crash technique. Les avis clients, rédigés après leur achat de mazout sur la plateforme, nous permettent également de nous améliorer.

L’objectif derrière ces différentes tâches est, d’une part, de permettre à l’internaute de trouver son prix du mazout le plus rapidement possible, d’identifier la meilleure offre pour lui et de commander du mazout de façon simple et intuitive. D’autre part, il s’agit de répondre aux besoins des fournisseurs qui souhaient proposer leurs produits et services au prix de leur choix chaque jour.

En d’autres mots, je suis une sorte de relais exprimant les besoins des clients et des distributeurs de mazout en termes techniques informatiques pour les équipes opérationnelles.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

On n’a jamais fini. Le digital évolue tellement vite que c’est une remise en question permanente. Ce qui est valable maintenant ne le sera peut-être plus dans six mois. Notre site de commande de mazout en ligne vient d’avoir deux ans et nous savons déjà qu’il faudra revoir certaines choses prochainement pour qu’il soit encore plus dynamique et efficace d’un point de vue e-commerçant.

On se doit aussi de rester attentif en permanence et d’être réactif afin de corriger les erreurs le plus vite possible. Il faut rebondir et apporter rapidement une solution technique pour pallier le problème.

Peux-tu nous en dire plus sur l’envers du décor de Mazoutonline ? Comment se compose l’équipe ? Quels sont les différents types de profils que l’on retrouve et en quoi permettent-ils d’assurer un service idéal sur cette plateforme dédiée à la vente de mazout ?

Nous sommes plusieurs à contribuer à la plateforme à différents niveaux. L’équipe comprend ainsi :

  • un responsable de la cellule Mazoutonline ;
  • 3 membres opérationnels qui s’occupent respectivement des campagnes de référencement sur Google, de l’intégration des contenus d’actualité rédigés chaque semaine et de la mise à jour et l’amélioration du site pour assurer une bonne impression chez le visiteur ;
  • des consultants stratégiques pour rester à la page sur les bonnes pratiques du digital ;
  • des consultants pour la création et la rédaction des contenus à propos du prix du mazout en Belgique ou d’autres thématiques liées à ce combustible de chauffage ;
  • des consultants pour le développement technique du site.

Quels sont les avantages d’une plateforme de vente de mazout en ligne telle que Mazoutonline pour les fournisseurs ?

Elle permet aux fournisseurs de mazout d’étendre leur visibilité sur un canal digital. Grâce à sa qualité technique et stratégique, le site de Mazoutonline leur offre en effet la possibilité d’être présent, d’être vu, d’être acheté et d’être contacté rapidement par les personnes qui se chauffent au mazout. Et surtout, la plateforme leur permet d’afficher un prix du mazout qu’ils peuvent adapter en temps réel. C’est donc véritablement de l’e-commerce.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider