Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Evolution du prix du mazout de chauffage en Belgique : entre hausses et baisses

12 décembre 2018
Quelle a été l’évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique cette semaine ? Le point avec Mazoutonline.
prix du mazout

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau contrat-programme en juillet dernier, l’évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique peut se faire tous les jours. Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, le prix du mazout a ainsi évolué à cinq reprises, alternant légères augmentations et diminutions.

Une évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique peu marquée

Lundi dernier, le prix du gasoil de chauffage était fixé à 0,6379 euro le litre, pour toute commande d’au moins 2.000 litres. Il est descendu mardi à 0,6310 euro, avant de remonter, en deux temps, jusqu’à atteindre 0,6643 euro. En fin de semaine dernière, il a à nouveau baissé, pour retomber pratiquement à son niveau de lundi : 0,6402 euro le litre. Le mazout retrouve également ses montants de début d’année, et plus particulièrement du mois d’avril.

Une évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique favorable à l’achat

Cette évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique est intéressante pour les consommateurs. Une commande de mazout de 2.000 litres ne vous coûte en effet ce lundi que 4,60 euros de plus que la semaine passée. Surtout, vous pouvez aujourd’hui faire de sacrées économies par rapport aux mois précédents. En effet, ce lundi, vous devrez débourser près de 200 euros de moins que le 10 novembre, et près de 300 euros de moins que le 10 octobre.

Pour bénéficier d’une commande de mazout encore moins chère, pensez à comparer les offres des fournisseurs qui desservent votre localité. Aujourd’hui, en moyenne, ils vous permettent de réduire votre facture de 5,40 euros pour une livraison de mazout de 2.000 litres.

Décision de l’OPEP : quel impact sur l’évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique ?

L’évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique est corrélée à celle du pétrole, et plus particulièrement du Brent de la mer du Nord.

S’il avait terminé en légère baisse mercredi et jeudi – en raison du contexte économique international défavorable et d'une offre excédentaire liée en grande partie à l’augmentation de la production aux Etats-Unis –, le pétrole a clôturé la semaine en hausse.

Réunis à Vienne, les membres de l’OPEP et ses pays alliés, se sont en effet accordés sur une réduction de la production, ce qui a fait grimper les cours pétroliers. Le cartel diminuera ainsi sa production de 800.000 barils par jour à partir de janvier 2019, alors que les producteurs hors OPEP la réduiront de 400.000 barils par jour, des montants supérieurs aux attentes du marché. Poussé par ces décisions, le Brent de la mer du Nord évolue désormais à nouveau au-dessus des 60 dollars le baril.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider