Évolution du mazout : légère hausse | Mazoutonline.be
Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Évolution du mazout : une légère hausse en 15 jours

30 juillet 2018
Ces 15 derniers jours, l’évolution du mazout s’est faite dans un premier temps à la baisse, avant de revenir à la hausse. Le prix dépasse désormais les 70 centimes le litre.
évolution du mazout

Fixé à 0,6946 euro le litre voici 15 jours, pour une commande d’au moins 2.000 litres, le prix du mazout a connu une diminution ce 20 juillet, à 0,6740 euro le litre. Quatre jours plus tard, l’évolution du mazout s’est à nouveau faite à la hausse. Le prix du gasoil de chauffage a maintenant dépassé le niveau qu’il enregistrait il y a deux semaines, en atteignant les 0,7061 euro le litre.

L’évolution du mazout modifiée en Belgique

Entretemps, la réglementation liée à l’évolution du mazout a été modifiée en Belgique. Le prix du mazout et du gasoil Extra peuvent en effet désormais être amenés à changer chaque jour et non plus sur une période-repère de 7 jours. De cette manière, les fluctuations de prix sont moins importantes pour le consommateur.

Découvrez toutes les informations concernant les nouvelles dispositions relatives à la fixation du prix du mazout en Belgique .

Évolution du mazout : profitez de prix plus intéressants

Si vous devez acheter du mazout aujourd’hui, vous paierez votre commande de 2.000 litres 50 euros de plus que la semaine dernière, mais seulement 23 euros de plus qu’au 15 juillet.

Vous pouvez toujours profiter d’un mazout moins cher grâce à Mazoutonline. En effet, notre plateforme vous permet de comparer les prix du mazout des différents fournisseurs de votre région. En quelques instants, après avoir renseigné votre code postal et le nombre de litres de mazout dont vous avez besoin, vous pourrez découvrir les revendeurs qui pratiquent le tarif le plus avantageux et proposent les meilleurs services dans votre localité.

Pensez aussi à suivre régulièrement l’évolution du mazout afin de passer commande au moment le plus opportun.

L’évolution du mazout en corrélation avec celle du pétrole

L’évolution du mazout est étroitement liée à la valorisation des cours du pétrole, et plus particulièrement du Brent en Belgique.

Au cours des deux semaines précédentes, le baril de Brent est ainsi passé de 71 à 74 dollars, expliquant cette légère augmentation du prix du mazout que nous connaissons actuellement.

La baisse des stocks de brut américains, l'apaisement des tensions au point de vue commercial entre les États-Unis et l'Union européenne après la rencontre entre Donald Trump et Jean-Claude Juncker, ainsi que la décision de l'Arabie saoudite de suspendre temporairement toutes les expéditions de pétrole via le détroit de Bab al-Mandeb, contribuent à faire remonter les cours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider