Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Comparer les prix du mazout de chauffage de semaine en semaine

19 novembre 2018
Avec Mazoutonline, vous avez la possibilité de comparer les prix du mazout de chauffage d’une semaine à l’autre grâce à un article d’analyse de notre expert.
comparer les prix du mazout de chauffage

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation relative au contrat-programme qui détermine la manière dont est fixé le prix du mazout en Belgique, celui-ci évolue pratiquement de jour en jour. Dans ce contexte en mutation constante, difficile pour le consommateur de suivre rigoureusement les évolutions du prix du mazout et de se tenir à la page. Pour vous aider à y voir plus clair, Mazoutonline vous propose chaque semaine un article qui compare les prix du mazout de chauffage d’une semaine à l’autre et qui vous explique de manière simple les raisons de ces évolutions.

Le prix du mazout diminue

Si l’on compare le prix du mazout de chauffage de ce lundi par rapport à la semaine dernière, on constate que celui-ci est en baisse. De 0,7387 euro le litre, le prix du gasoil de chauffage en Belgique est en effet passé aujourd’hui à 0,7235 euro le litre, si vous commandez au minimum 2.000 litres. Grâce à cette diminution du tarif officiel, vous paierez votre livraison de 2.000 litres ce lundi 30 euros de moins que la semaine dernière.

Comparaison des prix du mazout de chauffage : - 10 % en un mois

Le prix du mazout n’avait pas été aussi bas depuis le 25 septembre dernier. Il est même descendu sous les 72 centimes au cours de la semaine qui vient de s’écouler. Depuis le 11 octobre, jour où le tarif du gasoil de chauffage a atteint 0,7977 euro le litre, soit son niveau le plus haut de l’année, le prix du mazout a perdu près de 10 %.

Pour profiter encore d’un tarif plus attractif, pensez à comparer les prix du mazout de chauffage pratiqués par les revendeurs qui couvrent votre région. Ils peuvent en effet vous proposer un tarif inférieur à 0,7235 euro le litre qui est un prix maximal déterminé par le SPF Economie. Ainsi, aujourd’hui, les fournisseurs de mazout vous accordent en moyenne une ristourne de 0,0151 euro le litre sur votre commande, soit une trentaine d’euros pour un plein de 2.000 litres.

Comparer prix du mazout de chauffage et pétrole

Cette diminution du prix du mazout s’explique par la courbe similaire prise par les cours pétroliers. Le pétrole a terminé en baisse à plusieurs reprises la semaine dernière, les traders redoutant un ralentissement de la demande mondiale et un excédent au niveau de l’offre. A 65,36 dollars le baril, le Brent a touché un plancher depuis mars dernier. En un mois et demi, les prix du pétrole ont ainsi perdu plus de 20 %.

Néanmoins, après 12 séances de repli, le pétrole a terminé en hausse en fin de semaine passée suite aux informations selon lesquelles l'Arabie saoudite souhaite voir l’OPEP et ses alliés diminuer leur production en 2019 afin de rééquilibrer le marché. Pour l’instant, le cartel se heurte encore à la réticence de la Russie. La réunion prévue le 6 décembre entre les membres de l’OPEP et ses pays producteurs alliés devrait donner le ton pour l’année 2019.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider