Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le mazout en Belgique est-il plus cher que chez nos voisins ?

09 novembre 2018
Le prix du mazout en Belgique est-il plus élevé que dans les autres pays européens ? La réponse avec Mazoutonline.be.
mazout Belgique

Chaque semaine, la Commission européenne publie les prix du gasoil de chauffage et des autres produits pétroliers en vigueur dans les différents Etats membres de l’Union européenne. Sur cette base, on constate que le prix du mazout en Belgique, assez attractif, figure plutôt parmi les bons élèves.

Le mazout moins cher en Belgique que dans les pays limitrophes

Le gasoil de chauffage est en effet moins cher en Belgique que dans certains de nos pays voisins. Ainsi, une livraison de 1.000 litres de mazout en Belgique coûtait 761,40 euros la semaine dernière.

En Allemagne, le tarif pour une commande identique est de 895,00 euros, soit plus de 130 euros supplémentaires. La différence est encore plus importante avec la France et les Pays-Bas puisque là, le prix du mazout au litre dépasse l’euro (respectivement 1.003,33 euros et 1.178,00 euros pour 1.000 litres). Seul le Luxembourg fait mieux parmi nos pays voisins, avec une facture pour une commande de mazout de 1.000 litres qui s’établit à 718 euros, soit une quarantaine d’euros de moins qu’en Belgique.

Le prix du mazout en Belgique sous la moyenne européenne

D’un point de vue plus étendu, le prix du mazout en Belgique apparaît également avantageux. Il se situe en effet bien en dessous de la moyenne européenne, fixée à 938,90 euros, autrement dit près de 180 euros de plus que sur le territoire belge.

Parmi les 28 Etats membres, seuls le Grand-Duché de Luxembourg que l’on a déjà cité (718,00 euros), la Lituanie (737,61 euros) et le Royaume-Uni (750,26 euros) – qui quittera l’Union européenne en mars prochain – font mieux que la Belgique.

Le mazout en Belgique bien loin du niveau atteint au Danemark

On peut encore noter que le prix du mazout, à l’échelle européenne, est le plus élevé au Danemark (1.452,27 euros), en Italie (1.328,78 euros), en Hongrie (1.315,62 euros), en Suède (1.259,17 euros) et au Portugal (1.242,00 euros). Dans ces pays, les ménages doivent débourser au mieux quelque 500 euros de plus qu’en Belgique pour une livraison de gasoil de chauffage de 1.000 litres. Ces différences de prix s’expliquent principalement par les taxes sur les différents produits pétroliers en vigueur dans chacun des pays membres de l’Union européenne.

Pour profiter des tarifs intéressants de la Belgique, n’hésitez pas à passer votre commande dès à présent. Sur Mazoutonline.be, vous avez encore la possibilité de bénéficier d’un prix plus avantageux que le prix officiel. Les fournisseurs actifs sur la plateforme pratiquent en effet généralement des prix plus bas que celui déterminé par le gouvernement belge.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider