Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Commander du mazout automatiquement grâce à une chaudière connectée ?

13 janvier 2017
Avec la montée en puissance de la domotique, il est possible que dans le futur, chacun puisse commander du mazout automatiquement via une chaudière connectée.
Conserver son mazout

La domotique et les objets connectés s’installent petit à petit dans notre quotidien. En poussant la technologie encore plus loin, on peut imaginer que, bientôt, la chaudière intelligente permettra de commander du mazout de manière totalement autonome.

Commander du mazout moins souvent grâce aux thermostats intelligents

Depuis plusieurs années, il existe des thermostats révolutionnaires qui permettent de contrôler et commander son chauffage à distance, via son smartphone ou sa tablette par exemple. Ces thermostats nouvelle génération peuvent aussi établir un programme de chauffage spécifique pour chaque pièce de la maison, selon les habitudes du ménage, la température extérieure, la présence ou non d’occupants. Ces gadgets intelligents aident donc à réduire sa consommation de fioul et par conséquent, à commander du mazout moins souvent.

Des objets connectés pour commander du mazout

Depuis peu, un système connecté a fait son apparition en France pour les chaudières à gaz à condensation et basse température. Grâce à cet appareil, l’utilisateur peut gérer les performances de sa chaudière directement, sans passer par un thermostat. En cas de problème technique, le fabricant en est averti et intervient après accord du client.

Dans le futur, il n’est pas impensable qu’un tel mécanisme fasse son apparition pour les chaudières à mazout. L’appareil serait ainsi capable de suivre la consommation de mazout litre par litre, de détecter lorsque le niveau devient bas et de commander du mazout sur Internet, via un fournisseur de mazout de la plateforme Mazoutonline par exemple. Plus besoin de passer du temps à commander du mazout et à comparer les prix du fioul, l’achat et la livraison de mazout s’effectueront tout seuls.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider