Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Consommation : commander du mazout moins souvent et au meilleur prix

17 mai 2019
En parvenant à commander du mazout moins souvent, vous pouvez plus facilement acheter votre combustible au prix le plus intéressant.
commander du mazout moins soivent

Les prix du mazout, qui dépendent principalement des variations du cours du pétrole, sont réputés très volatiles. Il est toujours difficile de prédire comment ils vont évoluer dans les semaines et mois à venir. Une meilleure gestion de sa consommation, cependant, doit vous permettre de commander du mazout moins souvent. En suivant l’évolution des prix du mazout régulièrement, en anticipant davantage la panne, vous pourrez plus aisément commander au moment le plus intéressant.

Pour commander moins souvent, il faut commencer par isoler

Isoler votre logement permet de réduire considérablement sa consommation d’énergie. Dans cette optique, mieux vaut commencer par vos combles. On considère en effet qu’un tiers de la chaleur produite s’échappe par la toiture. Les murs et les planchers, ensuite, peuvent être isolés pour limiter les pertes d’énergie. En gardant la chaleur au cœur de votre logement, il ne faudra plus autant solliciter votre système de chauffage pour maintenir un confort optimal. Vous vous rendrez alors compte que le niveau de mazout de votre cuve diminuera plus lentement.

Quelques éco-gestes pour réduire votre consommation !

Il est aussi possible d’allonger les délais entre deux commandes de mazout en adoptant quelques éco-gestes. Ces petites habitudes à prendre feront du bien à la fois à votre portefeuille et à la planète qui nous accueille. Parmi les nombreux éco-gestes, nous ne pouvons que vous conseiller de :

  • Eviter de chauffer votre logement au-delà de 19°C.
  • Fermer les portes des pièces inoccupées, où vous n’allez pas
  • Isoler les tuyaux de chauffage
  • Limiter votre consommation d’eau chaude en réduisant le temps de la douche

Pour commander du mazout moins souvent, entretenez votre chauffage régulièrement

En Belgique, le contrôle annuel de la chaudière est obligatoire. Cette opération, qui doit être réalisée par un chauffagiste qualifié, permet de garantir la sécurité de tous. Le nettoyage annuel de la chaudière permet par la même occasion d’en améliorer le rendement.

Opter pour une chaudière au mazout plus performante permettra aussi de considérablement réduire le nombre de commandes de mazout que vous effectuez.

Commander du mazout en grande quantité permet de profiter d’un meilleur prix

Pour commander moins souvent, faites-vous livrer du mazout en grande quantité. L’intérêt est double. D’abord, pour une commande de plus de 2000 litres, vous bénéficiez d’un prix du mazout plus intéressant. Ensuite, avec une cuve qui peut accueillir beaucoup de mazout et une consommation mieux gérée, le temps entre deux commandes peut être considérablement étendu. Vous pouvez donc plus facilement commander du mazout quand les prix sont les plus intéressants. En vous tenant régulièrement informé de l’évolution des prix du mazout, vous pourrez effectuer vos achats de mazout quand il est le moins cher.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider