Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le mazout de chauffage : avantages en rénovation et construction

31 octobre 2018
Le mazout de chauffage constitue une énergie idéale pour se chauffer, tant dans un bâtiment en rénovation qu’en construction.
mazout de chauffage

Que vous rénoviez une habitation ou que vous construisiez une nouvelle maison, la question du type de chauffage à installer se posera à un moment ou à un autre. Quelle énergie choisir ? Pour quel équipement opter ? Face aux nombreuses possibilités disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Découvrez tous les avantages du mazout de chauffage.

Le chauffage au mazout, un équipement simple à déployer

Le chauffage au mazout est une solution facile à mettre en œuvre, que ce soit dans une maison ou un appartement, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction. Contrairement à une chaudière à pellets par exemple, qui nécessite une vaste surface pour stocker les granulés de bois, une chaudière à mazout peut être déployée à peu près dans n’importe quelle habitation. Aujourd’hui, les appareils sont de plus en plus compacts – il existe désormais des versions murales – et ne nécessitent donc plus une importante surface pour être installés. La cuve à mazout, elle aussi, peut être de diverses tailles, à déterminer en fonction de vos besoins. Elle peut aussi bien être mise à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment, selon ce qui vous arrange le mieux.

Le chauffage au mazout peut encore être facilement couplé à d’autres énergies, telles que le bois ou le pellet en chauffage d’appoint ou encore le solaire thermique pour l’eau chaude sanitaire par exemple.

Le mazout de chauffage, disponible partout

Contrairement au gaz de ville par exemple qui n’est pas disponible partout, le mazout de chauffage peut être utilisé n’importe où en Belgique. Des fournisseurs de mazout sont en effet présents sur tout le territoire. Avec cette énergie, vous n’êtes pas non plus lié à un distributeur, ni à une marque en particulier.

Le chauffage au mazout, un investissement raisonnable

Lorsque l’on doit installer un nouveau système de chauffage, la question du coût entre automatiquement en ligne de compte. Le chauffage au mazout présente l’avantage d’être relativement abordable. L’installation d’une chaudière à mazout est en effet bien moins chère que celle d’un équipement aux pellets ou d’une pompe à chaleur. Votre investissement sera donc fortement réduit en optant pour le mazout de chauffage.

Le mazout de chauffage, pour une grande tranquillité

Enfin, le chauffage au mazout demande peu d’attention. Il ne nécessite qu’un entretien chaque année. Le reste du temps, la chaudière fonctionne parfaitement seule. Vous devez uniquement vous préoccuper de commander du mazout à temps afin de ne pas tomber à sec. L’approvisionnement, via le fournisseur, se fait aussi de manière très simple et rapide, parfois même en votre absence si la configuration de votre installation le permet.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider