Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Zoom sur le prix du mazout en Belgique ce jour

14 juin 2021
Quel est le prix du mazout en Belgique ce jour ? Comment a-t-il évolué au cours des dernières semaines ? Mazoutonline fait le point.
Zoom sur le prix du mazout en Belgique ce jour

Parce qu’il dépend des cours pétroliers qui sont très volatils, le prix du gasoil de chauffage fluctue régulièrement. Pour vous aider à suivre les tendances du marché, Mazoutonline vous propose plusieurs fois par mois une analyse du prix du jour du mazout en Belgique ainsi que de la manière dont il a évolué durant les précédentes semaines.

Quel est le prix du mazout en Belgique ce jour ?

Le prix du mazout en Belgique ce jour est fixé à :

Il s’agit des tarifs officiels en vigueur en Belgique, autrement dit, des montants maximums auxquels les fournisseurs du pays peuvent vous vendre du mazout ordinaire aujourd’hui. Ce lundi, votre livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtera donc au maximum 1.254 euros. Une commande de 1.000 litres se paiera quant à elle 656,50 euros au plus.

Bon à savoir

Vous avez toujours la possibilité de profiter d'un mazout moins cher si vous prenez le temps de comparer les prix proposés par les différents revendeurs de votre région. La plupart des fournisseurs pratiquent en effet un tarif inférieur au prix officiel du mazout déterminé par l’État belge.

Comparaison entre le prix du mazout en Belgique ce jour et ces derniers mois

Si l’on compare le prix du mazout qui est en vigueur en Belgique ce jour et celui qui l’était ces dernières semaines, on constate une évolution à la hausse au fil du temps.

Lundi passé, le prix du mazout était en effet établi à 0,6194 euro/litre pour un achat de 2.000 litres minimum. Il était fixé à 0,6056 euro/litre il y a deux semaines et 0,6012 euro/litre il y a un mois. En avril, il était encore plus bas : 0,5706 euro/litre. Voici deux mois, une commande de 2.000 litres valait donc 1.141,20 euros, soit 112,80 euros de moins qu’aujourd’hui.

L’an dernier, le prix du mazout était encore bien plus avantageux qu’aujourd’hui puisqu’il évoluait à 0,4206 euro/litre, soit seulement 841,20 euros – 412,80 euros de moins qu’aujourd’hui – pour une livraison de 2.000 litres. Il faut dire qu’à l’époque, alors que nous étions en pleine pandémie de Covid-19, le montant des factures de mazout avaient atteint un niveau extrêmement bas.

Le prix du mazout en Belgique ce jour soutenu par les cours pétroliers

Le prix du mazout en Belgique ce jour est soutenu par la croissance des cours pétroliers, qui sont eux-mêmes en progression depuis plusieurs semaines.

Ils sont en effet boostés par les prévisions encourageantes concernant la demande mondiale en brut, après plus d’un an de crise sanitaire qui avait fait fortement chuter les besoins en pétrole aux quatre coins du globe.

À découvrir aussi :

Il y un an, le prix d’une commande de mazout était au plus bas

L’impact de la vaccination contre le Covid-19 sur votre commande de mazout

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y