Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Utiliser un comparateur du prix du mazout pour faire des économies aujourd’hui

04 décembre 2017
Dans un contexte international incertain, le prix officiel du mazout reste stable. Pour bénéficier de conditions avantageuses, utilisez notre comparateur du prix du mazout.
comparateur du prix du mazout

Depuis le 21 novembre, le prix officiel du mazout de chauffage est fixé à 0,6115 euro le litre pour une livraison de 2000 litres minimum, et 0,6387 euro le litre pour une commande inférieure.

Un prix toujours raisonnable

Le mazout reste peu cher, à la fois par rapport aux autres sources d’énergie, mais aussi dans l’absolu. Il y a cinq ans, par exemple, le prix officiel était fixé à 0,8867 euro le litre. Une commande de 2000L coûtait alors 1773,4 euros, contre 1223 euros aujourd’hui, soit une différence de 550,4 euros. Après de brusques chutes en 2014 et 2015, les prix ont progressivement remonté au cours des deux dernières années. Cet automne, le mazout a dépassé 60 centimes par litre pour la première fois depuis juillet 2015, et semble se stabiliser autour de ce point.

Faites des économies grâce à notre comparateur du prix du mazout

Si vous devez remplir votre cuve en ce début d’hiver, il ne faut donc pas trop compter sur une baisse des prix. Il existe cependant un autre moyen pour faire baisser votre facture : faire appel à un comparateur du prix du mazout. En effet, le prix officiel est un maximum fixé par l’administration et les revendeurs sont libre de vous offrir un prix plus intéressant.

Grâce au comparateur du prix du mazout de la plateforme Mazoutonline vous obtiendrez en trois clics la liste des fournisseurs proches de chez vous, le tarif pratiqué et les services proposés. Vous pourrez alors faire votre choix et passer commande de manière rapide, sûre et confortable.

Le prix du pétrole dans l’incertitude

Cette année, et pour la première fois depuis cinq ans, le mazout semble suivre une courbe saisonnière, avec un prix plus bas en été et un renchérissement à la mauvaise saison. Il ne faut cependant pas exagérer l’importance du facteur climatique dans le prix actuel du mazout.

En fait, les tensions sur les marchés pétroliers internationaux jouent un rôle plus important, et particulièrement deux tendances opposées : d’une part, l’accord de limitation de la production par l’OPEP et la Russie a été prolongé la semaine dernière, ce qui contribue à tirer les prix du pétrole vers le haut. A l’inverse, la production américaine toujours croissante fait pencher la balance en faveur d’une baisse des cours.

Il en résulte un apparente stabilité, qui cache en fait de l’incertitude. Bien malin, dans ces conditions, celui qui pourra prédire la tendance des prochaine semaines. Le consommateur avisé gardera donc un œil sur les prix du mazout, mais pas seulement. Aujourd’hui plus que jamais, utiliser un comparateur des prix du mazout est un excellent réflexe pour commander son mazout au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider