Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Une légère baisse des prix du mazout aujourd’hui

22 octobre 2018
Les prix du mazout aujourd’hui connaissent une petite diminution par rapport à la semaine dernière. C’est tout bénéfice pour le consommateur !
prix du mazout aujourd’hui

Alors que les températures estivales sont bel et bien derrière nous, les prix du mazout semblent aujourd’hui se calmer. Ils ont en effet diminué par rapport à la semaine dernière. De 0,7681 euro le litre pour un achat de 2.000 litres au moins, le tarif du gasoil de chauffage en Belgique est descendu à 0,7610 euro vendredi, avant de remonter un peu à 0,7633 euro ce lundi.

Les prix du mazout aujourd’hui plus intéressants que lundi dernier

Si l’on tient compte des prix officiels du mazout aujourd’hui, vous paierez donc votre commande de 2.000 litres une dizaine d’euros de moins que la semaine dernière. La différence est encore plus marquée par rapport au 11 octobre dernier : vous économiserez près de 70 euros. Pour rappel, ce jour-là, le prix du mazout avait atteint un pic en quatre ans, à 0,7977 euro le litre pour une commande de 2.000 litres au moins. Les prix du mazout retrouvent ainsi aujourd’hui leur niveau de ce début de mois.

Les prix du mazout aujourd’hui toujours plus hauts qu’il y a un an

Mais les prix du mazout aujourd’hui restent plus élevés que l’an dernier. À l’époque, une livraison de mazout de 2.000 litres se payait 1.145 euros. Ce lundi 22 octobre, il vous faut débourser 1.526 euros, soit 381 euros de plus.

Malgré tout, les prix du mazout n’ont pas encore atteint leurs plafonds de 2013. Durant cette année, ils oscillaient régulièrement entre 80 et 90 centimes le litre. Une commande de mazout de 2.000 litres se vendait alors aux alentours de 1.700 euros.

Pourquoi les prix du mazout ont-ils aujourd’hui baissé ?

Si les prix du mazout ont aujourd’hui diminué par rapport à la semaine dernière, c’est parce que les cours du pétrole eux aussi sont repartis à la baisse. Le Brent de la mer du Nord, qui a culminé à plus de 86 dollars le baril au début du mois d’octobre, est désormais retombé à 80 dollars.

Ces dernières semaines, les prix du pétrole ont grimpé face à l’entrée en vigueur prochaine – le 4 novembre – de sanctions américaines vis-à-vis des exportations de pétrole iranien. La disparition du journaliste d’opposition saoudien Jamal Khashoggi et les tensions qu'elle a fait naître entre l’Arabie saoudite et les Etats-Unis ont également fait monter les cours. Ils ont néanmoins fini par baisser en milieu de semaine dernière. L’annonce d’une hausse importante des stocks américains a en effet peser sur les prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider