Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelles prévisions pour le prix du mazout de chauffage ?

04 septembre 2017
Cette semaine, le prix du mazout repart à la hausse. Pour remplir votre cuve au meilleur moment, suivez l’évolution et les prévisions du prix du mazout de chauffage.
prix

Cela faisait 14 jours que les prix du gasoil de chauffage n’avaient pas évolué en Belgique. Ce mardi 5 septembre toutefois, le prix du mazout a augmenté à nouveau. Il est ainsi fixé à 0,5554 euro le litre pour toute commande de 2000 litres minimum. Pour une livraison de moindre quantité, le prix officiel du mazout s’établit à 0,5823 euro le litre. Le consommateur paiera donc sa commande de 2000 litres 51,60 euros plus cher que la semaine dernière.

Pour commander au meilleur moment, suivez les prévisions du prix du mazout

Pour acheter du mazout moins cher, vous ne devez pas hésiter à comparer les prix proposés par les différents revendeurs qui livrent dans votre région. Mazoutonline vous offre la possibilité de comparer leurs offres en quelques clics, simplement en indiquant votre code postal et le nombre de litres dont vous avez besoin. Vous découvrirez que la plupart des fournisseurs de mazout pratiquent un tarif plus avantageux que le prix officiel déterminé par l’Etat belge. Par exemple, le client qui choisit de passer sa commande ce mardi via Mazoutonline paiera en moyenne son litre de mazout 0,0048 euro de moins.

Pour profiter des meilleurs prix, il peut aussi être intéressant d’anticiper votre commande en suivant régulièrement l’évolution et les prévisions du prix du mazout de chauffage. A travers un article dédié au prix du mazout, Mazoutonline vous propose chaque semaine de décrypter les tendances du marché.

Comment effectuer des prévisions pour le prix du mazout de chauffage ?

Le prix du mazout évolue principalement selon la valorisation du pétrole sur les marchés internationaux. Dans ce contexte, les prévisions du prix du mazout sont difficiles à effectuer, tant le marché pétrolier est aujourd’hui volatil. En sachant que le prix du mazout fluctue la plupart du temps à l’image du prix du pétrole, avec quelques jours ou semaines de décalage, il est toutefois possible de spéculer sur son évolution.

La semaine dernière, la production américaine a été fortement perturbée par l’ouragan Harvey. Plusieurs groupes pétroliers ont été contraints de suspendre l’activité de leurs raffineries et d’évacuer leurs plateformes présentes dans le golfe du Mexique. Près du quart des capacités de raffinage du pays se sont ainsi retrouvées à l'arrêt. La situation a conduit le gouvernement américain à puiser dans ses réserves pour la première fois en cinq ans. Elle a aussi pesé sur les prix de l’or noir. Et c’est principalement le brut léger américain qui a été affecté. Il a terminé la semaine à 47,29 dollars le baril, tandis que le Brent affichait encore 52,75 dollars. Un tel écart entre les deux cours de référence du pétrole n’avait plus été enregistré depuis plus de deux ans. Lundi, certaines raffineries ont repris leurs activités. Mais il reste encore difficile de savoir à l’heure actuelle si cette reprise aura un impact sur le prix du mazout en Belgique.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider