Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelle évolution pour le prix du mazout de chauffage en 2017 ?

21 décembre 2016
Alors qu’une nouvelle année va commencer, nombreux sont ceux qui se demandent comment le prix du mazout de chauffage va évoluer. Eléments de réponse avec Mazoutonline.
Les prix du mazout

2017 va-t-elle être une bonne année pour commander du mazout ? Quelle va être la tendance du prix du mazout ? Si l’évolution du prix du mazout de chauffage reste difficile à prévoir sur le long terme, on peut toutefois s’intéresser aux dernières analyses des experts pour tenter de décrypter au mieux la situation.

Vers une hausse du prix du mazout de chauffage

On peut s’attendre à une augmentation du prix du mazout de chauffage durent les premiers mois de l’année. En effet, l’accord de l’OPEP conclu fin novembre 2016 et la perspective d’un rééquilibrage du marché ont fait flamber les prix du pétrole ces dernières semaines. Ils ont atteint des niveaux qui n’avaient plus été enregistrés depuis 16 mois.

Les analystes ont ainsi déclaré que sans une telle décision, les cours de l’or noir auraient pu descendre à 40 dollars, voire moins, alors que dans l’état actuel des choses, le baril devrait tourner aux alentours de 55 à 60 dollars en 2017. Ce qui, en conséquence, contribuera à renforcer le prix du mazout de chauffage. Quant à savoir quelle sera l’augmentation réelle du prix du mazout, la réponse semble impossible à prédire.

Une baisse du prix du mazout de chauffage n’est toutefois pas à exclure

Aujourd’hui, l’OPEP n’est plus le seul à influencer les prix de l’or noir sur le marché international. Les États-Unis, avec leur production importante de pétrole de schiste, pèsent lourd dans la balance. Et avec la hausse des cours du brut, les compagnies américaines pourraient être tentées de produire plus pour profiter de ces prix intéressants. La récente décision du cartel pourrait alors avoir un effet boomerang : une éventuelle surproduction entraînerait à nouveau une chute des prix. Il faudra donc rester attentif aux actualités pour connaître leur influence sur le prix du mazout de chauffage.

Pour acheter du mazout au bon moment, suivez l’évolution des prix sur Mazoutonline et retrouvez-y, chaque lundi, notre analyse sur la tendance du jour.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider