Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelle a été l’évolution des prix du mazout de chauffage en 2017 ?

2017 est désormais derrière nous. Avec Mazoutonline, découvrez l’évolution des prix du mazout de chauffage ces douze derniers mois.
Evolution des prix du mazout de chauffage 2017

Tout au long de cette année écoulée, nous vous avons suivi l’évolution des prix du mazout de chauffage et décrypté leurs tendances, pour vous permettre de commander votre combustible au meilleur moment et au meilleur prix. Retour sur les moments forts de 2017.

Une évolution des prix du mazout de chauffage peu marquée

Globalement, les prix du mazout se sont montrés assez stables au cours de cette année 2017. En effet, ils ont oscillé entre 0,5063 euro et 0,6203 euro le litre, pour une livraison de 2000 litres au moins.

Pour le consommateur, la différence sur la facture, entre le moment où le prix du mazout était au plus bas et celui où il était au plus haut, n’a donc pas été considérable. Elle a été au maximum de 228 euros, pour une commande de mazout de 2000 litres.

Le prix du mazout termine l’année à son plus haut niveau

Comme souvent, influencée par la fluctuation des cours pétroliers, l’évolution des prix du mazout de chauffage n’a pas été linéaire.

En début d’année, le prix du mazout avoisinait les 60 centimes le litre. Resté relativement stable jusqu’à la mi-mars, il est ensuite descendu sous les 55 centimes, avant de légèrement remonter.

Fin avril, le prix du mazout a à nouveau flanché, jusqu’à atteindre 0,5063 euro début juillet, son creux de l’année. Depuis, le prix du mazout a alterné périodes d’augmentation et de diminution, mais toujours avec une tendance haussière, portée par les efforts de limitation de production pétrolière fournis par l’OPEP pour rééquilibrer le marché.

Aujourd’hui, le prix du mazout clôture l’année à un pic – 0,6203 euro le litre pour une livraison de 2000 litres minimum. Un tel niveau n’avait plus été enregistré depuis le mois de juillet 2015, soit depuis plus de deux ans.

Suivre l’évolution des prix du mazout de chauffage grâce à Mazoutonline

A tout moment, Mazoutonline vous permet de suivre l’évolution des prix du mazout de chauffage. Grâce à cet outil, vous êtes en mesure d’acheter votre mazout au moment qui vous semble le plus opportun. Tout au long de l’année, les fournisseurs actifs sur la plateforme veillent à vous proposer un tarif plus intéressant que le prix officiel. Vous êtes également certain de vous chauffer avec un mazout de première qualité.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider