Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Quel est le prix du mazout de chauffage ce jour ?

23 novembre 2020
Découvrez quel est le prix du mazout de chauffage ce jour et comment il a fluctué au cours de ces dernières semaines.
Quel est le prix du mazout de chauffage ce jour ?

Mazoutonline vous propose régulièrement son analyse de l’évolution des prix du gasoil de chauffage. En étant attentif, de temps en temps, à ces variations, vous pouvez en effet mieux comprendre la situation du marché et déterminer le moment le plus opportun pour passer votre commande de mazout.

0,4383 euro/litre pour le prix du mazout de chauffage ce jour

Le prix du mazout de chauffage ce jour est fixé à 0,4383 euro le litre si vous commandez au minimum 2.000 litres. Si vous souhaitez acheter une moindre quantité, il vous faudra payer 0,4677 euro par litre.

Par rapport à la semaine dernière, le prix du mazout en Belgique n’a donc presque pas bougé. Pour rappel, il s’établissait, lundi passé, à 0,4398 euro le litre pour une livraison d’au moins 2.000 litres.

Le tarif du gasoil de chauffage a néanmoins fluctué entre-temps. Au cours de la semaine, il est d’abord tombé à 0,4274 euro le litre. Ce jour-là, un achat de mazout de 2.000 litres vous coûtait 854,60 euros, soit 22 euros de moins que ce lundi. Le prix du mazout a ensuite connu deux hausses successives jusqu’à repasser, vendredi, au-dessus de la barre des 44 centimes d’euro (0,4406 euro/litre). Après avoir touché son pic de la semaine, le tarif du mazout est redescendu pour atteindre son prix du jour.

Le prix du mazout de chauffage ce jour bien moins élevé que l’an passé

Le prix du mazout de chauffage ce jour est surtout bien plus intéressant que celui qui était en vigueur l’an dernier à la même date, à savoir 0,6663 euro le litre, toujours pour une livraison minimale de 2.000 litres. Il y a un an, une commande de 2.000 litres vous coûtait 1.332,60 euros, autrement dit, 456 euros de plus qu’aujourd’hui.

Bon à savoir

Outre l’année 2020, il faut remonter au début de l’année 2016 pour trouver des prix équivalents au prix du mazout de chauffage de ce jour.

L’impact des cours pétroliers sur le prix du mazout

Si le prix du mazout de chauffage de ce jour est aussi attractif au regard des tarifs qui ont été enregistrés ces dernières années, c’est parce qu’il est toujours affecté par la pandémie de Covid-19.

Depuis plusieurs mois, les cours pétroliers ont du mal à remonter. La situation sanitaire actuelle affecte un grand nombre d’activités économiques dans le monde et, par conséquent, la demande globale en pétrole. L’offre, elle, reste toujours importante, ce qui, comme le veut la loi de l’offre et de la demande, fait baisser les prix de l’or noir.

Poussés notamment par l’espoir d’un vaccin efficace contre le coronavirus, les cours pétroliers suivent toutefois une tendance haussière depuis le début du mois de novembre. Ce lundi, le baril de Brent de la mer du Nord est ainsi repassé au-dessus des 45 dollars, au plus haut depuis la fin du mois d’août.

À découvrir aussi :

Pourquoi et comment comparer les prix du mazout avant de commander ?

Ce qui rend le mazout de chauffage moins cher

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y