Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quel est le prix du jour du mazout de chauffage ?

03 avril 2018
Avec Mazoutonline, découvrez le prix du jour du mazout de chauffage et commandez au meilleur tarif tout au long de l’année.
prix du jour du mazout de chauffage

Ce 3 avril 2018, le prix du jour du mazout de chauffage est de 0,6342 euro le litre, si vous choisissez de commander au moins 2.000 litres. Pour une livraison de plus petite quantité, vous paierez votre gasoil de chauffage 0,6614 euro le litre.

Le prix du jour du mazout de chauffage plus intéressant sur Mazoutonline

Avec un tel prix du jour du mazout de chauffage, vous devrez débourser 32,20 euros de plus que la semaine dernière si vous commandez 2.000 litres de combustible.

La plupart des revendeurs actifs sur la plateforme vous proposent néanmoins un tarif plus attractif. Ils vous accordent, en moyenne aujourd’hui, une ristourne de 0,0106 euro par litre par rapport au prix officiel du mazout, soit plus de 20 euros de réduction sur un achat de 2.000 litres.

Un prix du jour du mazout de chauffage garanti jusqu’à la livraison

Sur Mazoutonline, vous avez également la certitude de payer, lors de votre livraison, le prix du jour du mazout de chauffage qui était en vigueur lors de votre commande, même si celui-ci vient à évoluer entre les deux dates. Il est par contre important que la quantité livrée corresponde à celle commandée, faute de quoi le fournisseur de mazout est en mesure d’adapter son prix.

Le prix du jour du mazout de chauffage dépend des cours du pétrole

Le prix du jour du mazout de chauffage est influencé, à quelques jours ou quelques semaines d’intervalle, par la valorisation du pétrole sur les marchés internationaux. Pour mieux anticiper l’évolution des prix du mazout, il faut donc s’intéresser aux cours pétroliers.

Après avoir augmenté de manière significative au cours des quinze derniers jours du mois de mars, les prix du pétrole ont à nouveau chuté en début de semaine passée. Ils ont notamment été touchés par une hausse inattendue des stocks de brut américains et par la hausse de la production de pétrole aux États-Unis. À l’inverse, la fin de la semaine a plutôt été favorable aux cours du pétrole qui ont rebondi grâce à la stabilisation du dollar et à la reprise de Wall Street.

Depuis le début de cette année, le cours du Brent, qui impactent les prix du mazout en Europe, a augmenté d’environ 3 %. Cela fait trois trimestres d’affilée qu’il termine en hausse, une situation qui n’avait plus été enregistrée depuis fin 2010-début 2011, preuve que l’accord de réduction de la production initié par l’OPEP l’an dernier porte, petit à petit, ses fruits.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider