Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quel est le bon moment pour commander du mazout au prix le plus bas ?

Comment profiter d’un mazout au prix le plus bas ? La réponse à cette question est épineuse. Mazoutonline vous aide à y voir plus clair.
Evolution prix mazout

Le prix du mazout évolue sans cesse. En quelques mois, il peut augmenter ou diminuer de manière significative. Selon la période à laquelle vous passez votre commande, vous êtes donc susceptible de payer votre combustible de chauffage plus ou moins cher. Ainsi, cette année, entre le moment où le mazout était au prix le plus bas et celui où il était au plus haut, la différence sur une livraison de 2000 litres a atteint 185 euros ! Dans ce contexte, comment bénéficier d’un mazout au prix le plus bas ?

Le mazout au prix le plus bas, ce n’est plus forcément en été

Aujourd’hui, il n’est plus possible d’affirmer que le prix du mazout est plus intéressant à certaines périodes fixes de l’année, en été par exemple lorsque la demande est généralement moins forte. Le prix du fioul, en effet, évolue principalement en fonction de la valorisation des cours du pétrole sur les marchés, eux-mêmes maintenant influencés par une multitude de facteurs complexes. Il n’existe donc plus de règle saisonnière en matière de mazout au prix le plus bas.

Suivre l’évolution du prix du mazout pour commander au bon moment

Pour pouvoir bénéficier d’un mazout au prix le plus bas, il faut avant toute chose prendre le temps de suivre son évolution et tenter d’anticiper cette dernière en analysant la fluctuation des cours du pétrole. Si l’exercice peut se révéler un peu fastidieux, il permet néanmoins de mieux comprendre le marché. Selon le prix du moment, vous pourrez alors décider en toute connaissance de cause d’anticiper ou de reporter votre commande de mazout.

Commander en quantité et comparer les offres pour profiter d’un mazout au prix le plus bas

Le mazout pouvant être stocké facilement, pensez à acheter au minimum 2000 litres si la capacité de votre cuve vous le permet. Le prix officiel du mazout en Belgique étant plus avantageux à partir d’une telle quantité, vous réaliserez de cette manière des économies non négligeables.

Parallèlement, n’hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs de mazout. En effet, chacun d’entre eux est libre de proposer le prix du mazout qu’il souhaite, en dessous du plafond délimité par le gouvernement belge. Mazoutonline vous permet, en quelques clics, de trouver le revendeur qui propose du mazout au prix le plus bas dans votre région.

Mazout au prix le plus bas : attention à la qualité

Enfin, si vous cherchez à acheter du mazout au prix le plus bas, soyez attentif à la qualité du produit proposé avant de passer commande. Car un mazout de mauvaise qualité peut provoquer des dysfonctionnements sur votre chaudière et donc, occasionner des frais importants. Sur Mazoutonline, vous avez la garantie de choisir un mazout de première qualité, élaboré dans le respect des normes les plus élevées dans le domaine.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider