Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Prix du mazout : vers une stabilisation durable ?

16 février 2016
C’est le moment de commander. Alors que le prix du mazout semble se stabiliser, le prix du baril du Brent remonte légèrement ces derniers jours.
Mazout prix stable

Depuis le début du mois de février, le prix du mazout de chauffage semble s’être stabilisé. Depuis vendredi, cependant, le cours du baril de Brent semble cependant vouloir remonter légèrement. C’est donc le bon moment pour commander son mazout de chauffage et pour profiter de l’actuel prix plancher.

Le prix du baril de Brent a remonté très légèrement

La semaine dernière, le 11 février, le baril de Brent redescendait à 31,09 $. Depuis lors, il semble vouloir suivre une courbe ascendante. Le 12 février, il remontait à 32,89 $. Et il a poursuivi sur sa lancée durant le week-end pour s’arrêter au-dessus de 33,50 $ ce lundi 15 février en fin de journée. C’est une hausse légère, par rapport à la dégringolade que le cours a connue depuis un an. Il sera intéressant d’observer si cette légère tendance à la hausse se confirme dans les jours à venir et si elle peut entrainer des répercussions sur le prix du mazout de chauffage.

Prix du mazout : de grosses économies à réaliser

Quoi qu’il en soit, le prix du mazout de chauffage a rarement été aussi bas.

Il y un an, à la Saint-Valentin, les amoureux pouvaient se chauffer pour 0,6185 euro du litre de mazout (pour une commande de plus de 2000 litres). Un an plus tard, ils profitent d’un mazout à 0,3857 euros. Pour une commande de mazout de 2000 litres, la différence représente une économie de 465,6 euros.

Par rapport à la situation d’il y a un mois, le prix est stable.

A long terme, pas de hausse significative du prix du mazout

Si l’on regarde à plus long terme, la stratégie menée par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétroles, qui inonde le marché de barils, ne laisse pas présager de hausse significative. Et ce malgré la tentative, révélée par les médias ce lundi, de négociation d’un accord entre divers pays producteurs de pétrole visant à stabiliser le marché.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider