Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Pas d’évolution du prix du mazout de chauffage… pour l’instant

05 décembre 2016
Au vu du rebond important des prix du pétrole ces derniers jours, on s’attendait à une évolution du prix du mazout de chauffage à la hausse. Il se maintient finalement.
Les prix du mazout

En ce début du mois de décembre, le prix officiel du mazout se stabilise à 0,5456 euro le litre pour une commande de 2000 litres minimum. Le prix maximal pour une livraison de mazout de quantité inférieure, lui, s’établit toujours à 0,5721 euro le litre. Aucune évolution du prix du mazout de chauffage n’a en effet été constatée depuis le 23 novembre.

Le retour d’une évolution du prix du mazout de chauffage à la hausse ?

Cette stagnation dans l’évolution du prix du mazout de chauffage ne traduit pas – encore – la hausse significative enregistrée par les cours du pétrole la semaine dernière. L’or noir a en effet connu une augmentation considérable, dopé par l’accord de l’OPEP annoncé ce 30 novembre afin de réduire la production de pétrole dès le mois prochain.

Le Brent de la mer du Nord, référence pour le prix du mazout en Belgique, a pris quelque 15% en une semaine, une situation qui n’avait plus été rencontrée depuis janvier 2009. Le prix du mazout devrait très prochainement en subir les conséquences.

Commander avant une prochaine évolution du prix du mazout de chauffage

Avoisinant les 55 dollars ce lundi, le cours du Brent est néanmoins encore loin de son pic enregistré en juin 2014. Et le mazout aussi. Alors que les températures ont bien chuté sous 0°C, il est donc grand temps de penser à remplir sa cuve.

Pour commander du mazout au meilleur prix, nous vous conseillons de suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout de chauffage et de comparer les offres proposées par les différents fournisseurs Mazoutonline de votre région.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider