Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Aucune évolution du prix du mazout de chauffage cette semaine

19 septembre 2016
Chaque lundi, nous vous informons sur l’évolution du prix du mazout de chauffage, pour vous permettre d’acheter au bon moment.
Commandez sur Mazoutonline.be.

Cela fait 12 jours qu’aucune évolution du prix du mazout de chauffage n’a été constatée. Depuis le 7 septembre, le prix du mazout en Belgique stagne sous la barre des 50 centimes, à 0,4972€ euro le litre, pour toute commande de mazout de 2000 litres ou plus.

Une évolution du prix du mazout de chauffage à la baisse

En regardant notre graphique d’évolution du prix du mazout de chauffage, on peut remarquer une certaine tendance à la baisse. En effet, le prix du mazout est aujourd’hui plus de trois centimes moins cher que l’an passé. En septembre 2015, une livraison de mazout de 2000 litres vous coûtait 1055,40 euros, soit 61 euros de plus qu’aujourd’hui. Pour être sûr de commander du mazout au meilleur prix, nous vous recommandons de suivre l’évolution du prix du mazout de chauffage sur la plateforme Mazoutonline.

Quelle évolution du prix du mazout de chauffage à moyen terme ?

Il est difficile de prédire quelle sera l’évolution du prix du mazout de chauffage au cours des prochains jours. Ces dernières semaines, les cours du pétrole connaissent une forte volatilité. Le baril de Brent, référence pour établir le prix officiel du mazout de chauffage, oscille régulièrement entre 40 et 50 dollars. D’une part, les déclarations de l'OPEP et de la Russie concernant un possible gel de leur production contribuent à soutenir les cours. D’autre part, l’augmentation de la production pétrolière dans certains pays exportateurs et du nombre de forages aux États-Unis plombent les marchés internationaux. Ces différents éléments ne facilitent pas le travail des analystes, qui demeurent incertains quant à l’évolution du prix du mazout de chauffage.

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y