Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Marchés incertains : le prix du mazout devrait encore baisser

09 novembre 2016
La récente élection de Donald Trump à la présidence américaine ne rassure pas les bourses européennes. Face à cette situation, comment va évoluer le prix du mazout ?
Les prix du mazout diminuent

Ces trois dernières semaines, les cours du pétrole ont connu une importante diminution. Depuis le 10 octobre, le baril de Brent a perdu près de 14%. Les difficultés de l’OPEP à s’accorder sur des mesures concrètes en faveur d’une limitation de la production de pétrole ont pesé dans la balance. Le prix du mazout a suivi le mouvement, passant en un mois de 0,5516 euro le litre à 0,5040 euro le litre. Le moment est donc particulièrement bien choisi pour acheter du mazout.

Donald Trump : quelle influence sur le prix du mazout ?

A en croire les experts, le prix du mazout devrait continuer à reculer. Révélée ce 9 novembre, la victoire de Donald Trump – qui s’est montré en faveur du protectionnisme américain lors de sa campagne – inquiète les investisseurs. Les bourses européennes ont d’ailleurs ouvert en baisse dès ce mercredi matin. Tout comme le Brexit en juin dernier, l’élection de Trump a surpris les marchés ; les sondages ayant prédit une victoire de la candidate démocrate Hillary Clinton. La réaction ne s’est pas fait attendre. Le dollar a perdu de sa valeur face à de nombreuses devises, dont l’euro. Les cours de l’or noir devraient donc poursuivre leur décroissance entamée il y a quelques semaines, le prix du mazout aussi.

Les observateurs estiment d’ailleurs que les conséquences de cette élection sur les bourses en Europe pourraient être plus durables et plus importantes que celles du Brexit. Il faudra également surveiller l’impact du programme politique de Trump sur les marchés internationaux. Le nouveau président des Etats-Unis souhaite en effet lever les restrictions sur la production d’énergies fossiles.

Prix du mazout en baisse : c’est le moment de passer commande

La situation actuelle démontre bien que le prix du pétrole, et par conséquent le prix du mazout en Belgique, ne dépendent pas uniquement de l’offre et de la demande. D’autres facteurs, géopolitiques notamment, entrent également en jeu. Avec un prix officiel du mazout juste au-dessus des 0,50 euro le litre, le moment est idéal pour commander du mazout, alors que les premiers flocons ont fait leur apparition dans certaines régions du pays.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider