Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Malgré la crise liée au coronavirus, le prix du gasoil de chauffage remonte

10 février 2020
Alors qu’il avait drastiquement chuté entre le 7 janvier et le 5 février, le prix du gasoil de chauffage semble désormais être reparti à la hausse. Analyse.
Malgré la crise liée au coronavirus, le prix du gasoil de chauffage remonte

Comment le prix du gasoil de chauffage a-t-il évolué au cours de ces derniers jours et semaines ? Régulièrement, Mazoutonline se penche sur la question afin de vous aider à mieux connaître et comprendre le marché du mazout.

Le prix du gasoil de chauffage légèrement au-dessus des 60 centimes

Le prix du gasoil de chauffage en Belgique est aujourd’hui fixé à :

  • 0,6066 euro le litre si vous achetez au minimum 2.000 litres de combustible ;
  • 0,6362 euro le litre si vous commandez une quantité inférieure.

Une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûte donc ce lundi au maximum 1.213,20 euros, les tarifs que nous évoquons dans le cadre de cet article constituant des prix maximaux, fixés par l’État belge.

-18 % pour le prix du gasoil de chauffage en un mois

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, le prix du gasoil de chauffage a à nouveau diminué, pour toucher un creux mercredi, à 0,5772 euro le litre pour toute commande d’au moins 2.000 litres. Le prix du mazout n’avait plus été aussi bas depuis le début de l’année 2019, soit depuis plus d’un an.

Ces dernières semaines, le prix du gasoil de chauffage a en effet enregistré une importante baisse, ne connaissant que très peu et que de très légers sursauts certains jours. Le 7 janvier, le tarif du mazout dépassait encore la barre des 70 centimes (0,7031 euro/litre). Il a ensuite dégringolé en plusieurs phases, et ce jusqu’au 5 février.

Vers une nouvelle augmentation des prix ?

Ces cinq derniers jours, le prix du gasoil de chauffage semble reprendre le chemin de la croissance. Il a en effet connu deux hausses successives. Ainsi, vous devez débourser aujourd’hui, pour une commande de mazout de 2.000 litres, une dizaine d’euros de plus que la semaine passée.

Toutefois, au regard de l’évolution des prix du mazout cette dernière année, il reste encore très avantageux. Si vous devez remplir votre cuve, le moment n’est donc pas mal choisi. En outre, il reste difficile, à l’heure actuelle, de prédire si le tarif du mazout va continuer à augmenter ou s’il va se stabiliser dans les prochains jours.

Bon à savoir

Si le prix du gasoil de chauffage est remonté, c’est parce qu’il suit les cours du pétrole qui, eux-mêmes ont enregistré une légère hausse après avoir perdu plus de 12 % en un mois. Les prix du pétrole ont été fortement affectés par l’épidémie de coronavirus et, par conséquent, par le ralentissement de la demande en pétrole en Chine, l’un des plus importants consommateurs d’or noir au monde.

À découvrir aussi :

Le coronavirus fait chuter le prix de votre commande de mazout

À quoi faut-il être attentif quand on commande son mazout en hiver ?

Commander du mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider