Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Longue période de stabilité pour les prix du mazout de chauffage

13 février 2017
En ce début d’année, les prix du mazout de chauffage semblent immuables. Cela fait près d’un mois qu’ils n’ont pas bougé.
Prix mazout - Mazoutonline

Depuis le 14 janvier 2017, les prix du mazout de chauffage sont fixés à 0,5853 euro/litre pour une commande de mazout de plus de 2000 litres, et 0,6118 euro/litre pour une quantité inférieure. Une si longue période de stabilité est assez rare sur le marché du mazout. La dernière remonte à la période s’étendant du 28 mai au 30 juin 2016. Le prix du mazout avait alors stagné durant 34 jours consécutifs.

Comparez les prix du mazout de chauffage sur Mazoutonline

Une livraison de mazout de 2000 litres coûte aujourd’hui 1170,60 euros. Chaque consommateur peut toutefois bénéficier d’un tarif plus intéressant, en comparant les offres des fournisseurs de la plateforme Mazoutonline. En effet, les prix du mazout de chauffage, déterminés par le SPF Économie, constituent un plafond. Chaque revendeur est libre de proposer un tarif plus bas s’il le souhaite.

Outre des prix avantageux, les fournisseurs Mazoutonline livrent tous du mazout de qualité. Un tel produit permet de mieux protéger votre installation de chauffage et d’ainsi réduire les frais d’entretien.

Les prix du mazout de chauffage insensibles à la volatilité du pétrole

Si les prix du mazout de chauffage semblent pour l’instant imperturbables, bien malin celui qui saurait prédire l’évolution qu’ils connaîtront dans les prochaines semaines. Les cours du pétrole se montrent en effet volatils, tout en oscillant aux alentours de 55 dollars le baril. Ils sont tantôt poussés par la décision de l’OPEP, tantôt plombés par l’augmentation des extractions de pétrole de schiste aux États-Unis.

Vendredi, le cours de l’or noir a toutefois terminé en nette hausse. En cause, une déclaration émanant de l’OPEP. Le cartel a annoncé que les accords de réduction conclus en 2016 ont été respectés à hauteur de 90% au cours du mois de janvier. Reste encore à savoir si cette hausse du pétrole aura, à terme, des conséquences sur les prix du mazout de chauffage.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider