Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du mazout repartent à la baisse

16 janvier 2017
Comment ont évolué les prix du mazout cette semaine ? Chaque lundi, découvrez la tendance et l’analyse de Mazoutonline.
Les prix du mazout

Alors qu’ils n’avaient cessé d’augmenter depuis le 22 novembre dernier, soutenus notamment par une hausse considérable des prix du pétrole, les prix du mazout sont repartis à la baisse ce samedi.

Moins un cent pour les prix du mazout

Pour la première fois depuis huit semaines, les prix du mazout ont enregistré ce 14 janvier 2017 une légère diminution. Le prix officiel du mazout est fixé ce lundi à 0,5853 euro le litre, pour une commande de 2000 litres minimum. Par rapport à la semaine dernière, le consommateur économisera donc 21 euros sur sa facture. En consultant les offres proposées par les différents fournisseurs de mazout de chauffage présents sur la plateforme Mazoutonline, le gain peut encore être plus important.

Les prix du mazout vont-ils chuter ?

Les prix du mazout varient principalement en fonction du prix de la matière première : le pétrole. Ces derniers mois, les prix du brut se sont envolés, poussés par l’accord sur la réduction de la production de pétrole de l’OPEP. Le baril de Brent de la mer du Nord, qui influence les prix du mazout en Belgique, a ainsi enregistré une croissance de 52% au cours de l’année 2016. Mais la semaine dernière, pour la première fois en 2017, les cours ont connu une baisse.

L’importance des stocks de brut américain, qui profitent de la remontée des prix, inquiète les investisseurs, tout comme les prévisions de la Chine, qui a annoncé réduire ses exportations cette année. Les pompages de l’Irak, qui ont atteint en décembre un pic historique malgré l’accord du cartel, renforcent également le scepticisme ambiant.

Pour savoir comment les prix du mazout vont évoluer ces prochaines semaines, il faudra voir dans quelle mesure les pays membres de l’OPEP parviennent à respecter leurs engagements afin de tenter d’endiguer la saturation de pétrole sur les marchés internationaux.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider