Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Les prix du mazout de chauffage redescendent

03 août 2020
Les prix du mazout de chauffage repartent à la baisse, retrouvant leurs niveaux de début juillet. En cause, principalement, la menace d’une offre en pétrole trop importante.
Les prix du mazout de chauffage redescendent

En tant que consommateur de mazout, il est important de vous tenir informé des variations des prix du mazout de chauffage. Cette démarche peut en effet vous aider à commander votre mazout au moment le plus opportun et à bénéficier ainsi d’un tarif plus attractif. C’est pourquoi Mazoutonline vous propose régulièrement une petite analyse de l’évolution des prix du mazout de chauffage en Belgique.

Les prix du mazout de chauffage à nouveau en baisse

Au cours de ces dix derniers jours, les prix du mazout de chauffage sont redescendus.

Affichés, lundi passé, à 0,4645 euro le litre pour une commande d’au moins 2.000 litres et 0,4944 euro le litre pour un achat de plus petite quantité, ils sont aujourd’hui fixés, respectivement, à 0,4443 et 0,4741 euro le litre.

Les prix du mazout de chauffage sont retombés aux niveaux qu’ils enregistraient entre la mi-juin et début juillet. Au cours du mois de juillet, ils avaient en effet continué à globalement progresser, jusqu’à atteindre un pic le jeudi 23, à 0,4742 euro le litre pour une livraison d’au moins 2.000 litres.

Les prix du mazout de chauffage bien plus attractifs aujourd’hui que l’an dernier

Ce lundi 3 août, une commande de mazout de 2.000 litres vous coûte, au maximum, 888,60 euros, soit :

  • 40,40 euros de plus que la semaine dernière ;
  • 59,80 euros de plus que le 23 juillet ;
  • 32 euros de plus qu’il y a un mois.

Par rapport à l’année dernière, vous économisez également une somme importante : pour une même livraison de mazout de 2.000 litres, vous déboursez aujourd’hui 464,20 euros de moins qu’il y a un an, jour pour jour.

Bon à savoir

Pour rappel, les prix du mazout de chauffage ont fortement chuté cette année, entre les mois de janvier et mai, suite à la crise sanitaire du Covid-19. Tombés à presque 30 centimes le litre à la fin du mois d’avril, ils sont toutefois repartis à la hausse à partir du début du mois de mai, progressant, en quatre mois, d’environ 50 %.

Les prix du mazout de chauffage affectés par le déséquilibre du marché pétrolier

Alors, comment expliquer que les prix du mazout de chauffage repartent désormais à la baisse ?

Le tarif du fioul suit principalement l’évolution des cours pétroliers. Depuis une quinzaine de jours, les prix du pétrole flanchent à nouveau. Face à la pandémie du coronavirus et à la recrudescence de personnes contaminées dans le monde, les doutes s’accentuent quant à la reprise économique mondiale. Les investisseurs craignent un déséquilibre profond entre la demande et l’offre en pétrole sur le marché, ce qui affecte les cours de l’or noir.

À découvrir aussi :

Comparateur de prix du mazout : fonctionnement et avantages

Nos astuces pour commander du mazout sans encombre

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y