Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du mazout de chauffage en Belgique au plus haut

Cette semaine, les prix du mazout de chauffage en Belgique ont subi une augmentation significative. Ils retrouvent leur niveau du mois d’avril, le plus haut enregistré cette année.
Prix mazout Belgique

Après une période de stagnation de 19 jours, les prix du mazout de chauffage en Belgique sont repartis à la hausse ce mardi 31 octobre. Ils s’établissent désormais à 0,5991 euro le litre, pour une commande de 2000 litres au moins et à 0,6263 euro le litre pour un achat de mazout de moindre quantité.

+ 4% pour les prix du mazout de chauffage en Belgique cette semaine

Il s’agit des prix du mazout de chauffage en Belgique les plus hauts enregistrés ces six derniers mois. Des prix identiques avaient en effet déjà été atteints du 12 au 21 avril 2017. Avec cette augmentation de plus de 4% du prix du mazout, le client paiera sa livraison de 2000 litres 53 euros plus cher que la semaine dernière. Et il devra débourser aujourd’hui 185,60 euros de plus qu’au début du mois de juillet, lorsque les prix du mazout de chauffage en Belgique étaient à leurs plus bas de l’année.

Des prix du mazout de chauffage en Belgique influencés par les cours pétroliers

Cette augmentation importante des prix du mazout de chauffage en Belgique est directement liée à l’évolution des cours du pétrole. Ces dernières semaines, ils ont littéralement bondi. Le Brent a notamment gagné 8% au cours du mois d’octobre pour dépasser les 60 dollars le baril, un montant qu’il n’avait plus atteint depuis juillet 2015.

Les prix pétroliers ont été dopés par l’éventuelle reconduction de l’accord de plafonnement de la production conclu par l’OPEP et ses dix pays partenaires et censé expirer en mars prochain. Mohammad Barkindo, le secrétaire général du cartel, a en effet déclaré que l'Arabie saoudite et la Russie s'étaient toutes les deux prononcées en faveur d’une prolongation de neuf mois de l'accord. Les tensions dans le Kurdistan irakien ont également contribué à faire monter les cours de l’or noir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider