Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du mazout aujourd’hui en baisse

14 août 2017
Quels sont les prix du mazout aujourd’hui en Belgique ? Mazoutonline vous informe pour vous aider à commander du mazout au meilleur moment.
prix du mazout aujourd’hui

Depuis le début du mois de juillet, le prix du mazout se montre volatil. Il a enregistré cinq évolutions et ce 11 août, il est reparti à la baisse. Les prix du mazout aujourd’hui sont ainsi fixés à 0,5389 euro le litre pour une commande de 2000 litres minimum et 0,5658 euro le litre pour une livraison de mazout de plus petite quantité.

Les prix du mazout aujourd’hui attractifs

Au regard de leur évolution depuis le début de l’année 2017, les prix du mazout aujourd’hui sont toujours intéressants.

En se basant sur le prix officiel du mazout en Belgique, le client économisera ce lundi 17 euros sur sa commande de mazout par rapport à la semaine dernière. Il paiera 120,40 euros de moins qu’au mois d’avril, lorsque le prix du mazout a atteint son pic de l’année. Le consommateur devra par contre débourser 65,20 euros de plus qu’au début du mois de juillet, quand le prix du mazout était au plus bas.

L’évolution des cours du pétrole influence les prix du mazout aujourd’hui

Les prix du mazout aujourd’hui sont influencés par l’évolution qu’ont connue les cours du pétrole ces dernières semaines.

Les exportations record de l'OPEP au mois de juillet, l’augmentation de la production libyenne et la perspective d’une reprise de la production russe continuent à mettre les prix sous pression, malgré l’accord de limitation conclu par le cartel et une dizaine de pays partenaires. L’inauguration de nouveaux puits de forage aux Etats-Unis pèse également sur les prix.

Dans ce contexte, les investisseurs peinent à croire à un rééquilibrage du marché. Ainsi, depuis le début de l’année, le Brent de la mer du Nord, référence pour le prix du mazout en Belgique, a perdu près de 10%.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider