Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du gasoil de chauffage ne bougent pas

En cette fin de mois de juillet, les prix du gasoil de chauffage restent toujours intéressants. C’est le moment d’en profiter pour remplir votre cuve à bon prix !
Prix mazout stable

Cette semaine, les prix du gasoil de chauffage n’ont pas évolué. Ils sont toujours fixés à 0,5252 euro le litre pour une commande supérieure ou égale à 2000 litres ; 0,5521 euro le litre pour une livraison de mazout de quantité inférieure.

Les prix du gasoil de chauffage plus intéressants qu’en janvier

Si l’on observe le tableau d’évolution du prix du mazout en Belgique, on constate que le consommateur gagne aujourd’hui plus de 140 euros sur sa commande de 2000 litres, par rapport au 1er janvier de l’année.

Au regard des prix pratiqués par les fournisseurs de mazout actifs sur Mazoutonline, le client pourra encore économiser, en moyenne, une vingtaine d’euros sur son achat de 2000 litres. En effet, les distributeurs peuvent, s’ils le souhaitent, proposer des prix du gasoil de chauffage plus attractifs à leurs clients, en deçà du prix officiel défini par l’Etat belge.

Les prix du gasoil de chauffage vont-ils bientôt évoluer ?

Si les prix du gasoil de chauffage se sont montrés relativement stables depuis le début du mois de juin, ils pourraient bien évoluer dans les prochaines semaines. En effet, les cours du pétrole, dont le prix du mazout dépend directement, ont été bousculés ces derniers jours. Ils ont enregistré un gain hebdomadaire de quelque 8%. Le baril de Brent de la mer du Nord, qui influence les prix du gasoil de chauffage en Belgique, est repassé bien au-dessus de la barre des 50 dollars de baril.

Les cours de l’or noir ont été portés par une annonce de l’Arabie saoudite. Elle s’est engagée à réduire ses exportations de brut à 6,6 millions de barils par jour au cours du moins d’août – soit près d'un million de moins que l’an dernier – pour permettre d'accélérer le rééquilibrage du marché. Riyad a aussi indiqué que les pays impliqués dans l'accord de limitation de la production de pétrole étaient prédisposés à le poursuivre au-delà de mars 2018. Les cours de l’or noir ont également été soutenus par une baisse plus importante que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis et une diminution du nombre de nouveaux puits de forage au cours du mois de juillet.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider