Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout de chauffage chute à nouveau

18 juillet 2016
La semaine dernière, le prix du litre de mazout pour une commande de plus de 2000 litres est repassé sous la barre des 50 centimes.
Le prix du mazout baisse

Une nouvelle chute du prix officiel du mazout de chauffage est intervenue la semaine dernière. Pour une commande de 2000 litres de mazout, le consommateur paiera au maximum à 0,4919 euro par litre. Cela fait deux mois que le prix du mazout n’était pas redescendu sous la barre des 50 centimes d’euro.

Deuxième baisse du prix officiel du mazout de chauffage en quinze jours

En quinze jours, le prix officiel du mazout de chauffage a donc baissé deux fois successivement.

Mi-juillet 2016, le mazout est moins cher qu’un mois auparavant (0,5222 euro). Sur une année, la différence est encore plus flagrante (0,6156 euro). Autrement dit, si vous passez une commande de mazout de 2000 litres aujourd’hui, vous paieriez au maximum 983,8 euros, soit près de 60 euros de moins que le mois dernier. Et par rapport à une commande de mazout passée il y a un an, vous réaliseriez une économie de 250 euros.

Notez que le prix officiel du mazout de chauffage pour une commande inférieure à 2000 litres régresse aussi. Il s’établit à 0,5181 euro du litre.

Le prix officiel du mazout de chauffage est un prix de vente maximum

Le prix officiel du mazout de chauffage est déterminé par le Service Public Fédéral Economie. C’est le prix maximal auquel peut être vendu le combustible par les revendeurs de mazout. Chacun d’eux peut cependant proposer un prix inférieur à celui établi par le gouvernement. N’hésitez pas à comparer les prix du mazout proposés par les fournisseurs proches de chez vous.

Comment expliquer ces baisses du prix officiel du mazout de chauffage ?

La baisse du prix officiel du mazout de chauffage reflète une chute des cours du pétrole, et notamment du baril de Brent, qui s’est opérée ces dernières semaines. Alors qu’il s’était stabilisé pendant plusieurs semaines autour de 50$, le prix du baril s’établissait autour de 46$ il y a une semaine (le 11/07). Cette baisse du prix du baril de pétrole a été suffisamment importante pour justifier une adaptation du prix officiel du mazout de chauffage.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider