Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout de chauffage a diminué

11 juillet 2016
Au milieu de la semaine dernière, le prix officiel du mazout de chauffage a reculé de plus d’un centime par litre.
Le prix du mazout baisse

Le prix officiel du mazout de chauffage a fait une belle chute. Après avoir connu une hausse infime, il a trébuché de manière significative en milieu de semaine dernière. Le litre de mazout de chauffage, pour une commande de plus de 2000 litres, coûte désormais 0,5102 €, alors qu’il se vendait encore 0,5226 € le lundi 4 juillet.

1020,40 euro pour 2000 litres au prix officiel du mazout de chauffage

Le consommateur qui a passé une commande de mazout le 4 juillet a payé 1045,20 euros ses 2000 litres. Le client qui choisit d’acheter du mazout aujourd’hui paiera 1020,4 euros. Il réalisera donc une économie de près de 25 euros.

Il est important de préciser que les montants communiqués correspondent au prix officiel du mazout de chauffage. Il s’agit du prix maximal auquel les revendeurs peuvent commercialiser le mazout.

Acheter moins cher que le prix officiel du mazout de chauffage

Les fournisseurs proches de chez vous ont la possibilité de vendre du mazout moins cher que le prix officiel. Pour commander du mazout au meilleur prix, nous vous recommandons de comparer les prix du mazout proposés par chacun des revendeurs actifs dans votre localité. Il vous suffit, pour cela, d’indiquer votre code postal et la quantité de combustible souhaitée dans le cadre jaune présent sur cette page.

Commander quand le prix officiel du mazout de chauffage est au plus bas

Acheter au meilleur prix implique de commander du mazout au bon moment, autrement dit quand le prix officiel du mazout de chauffage est au plus bas. Pour cela, il est recommandé de régulièrement suivre l’évolution du prix du mazout.

Le plus important recul hebdomadaire du pétrole depuis janvier

Les tendances à la hausse ou à la baisse dépendent essentiellement des évolutions sur les marchés internationaux, et notamment de la fluctuation des prix du baril de pétrole ainsi que de la valeur de l’euro face au dollar américain. On notera, à ce niveau, que le cours du pétrole a connu un fort tassement la semaine dernière. Le baril de Brent a perdu 7,4%, soit sa plus forte baisse hebdomadaire depuis janvier. La cause de cette baisse serait saisonnière, la demande étant habituellement moins importante durant l’été. D’autre part, persistent les inquiétudes relatives à une surproduction et à des stocks importants.

Il faut voir si cette baisse se répercutera sur le prix officiel du mazout de chauffage dans les jours à venir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider