Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout au plus haut en quatre ans

03 septembre 2018
Cette semaine, le prix officiel du mazout a atteint son niveau le plus élevé depuis presque quatre ans.
Prix mazout

Depuis le 22 août, le prix officiel du mazout n’a cessé de croître. De 0,6980 euro le litre pour une commande de 2.000 litres au moins, il est passé à 0,7299 euro le litre ce mardi 4 septembre.

Le prix officiel du mazout en augmentation

Le prix officiel du mazout n’avait plus atteint un tel plafond depuis près de quatre ans. En juin dernier, il avait approché ce niveau puisqu’il culminait à 0,7255 euro le litre. Toutefois, il faut remonter au 14 octobre 2014 pour retrouver un prix du mazout aussi élevé qu’aujourd’hui (0,7457 euro le litre à l’époque).

Si vous devez acheter du mazout aujourd’hui, vous paierez votre commande de 2.000 litres 54,80 euros de plus que la semaine dernière, 210 euros de plus qu’au 1er janvier de cette année et près de 400 euros de plus que l’an passé. En un an, le prix du mazout a ainsi augmenté de près de 38 %.

Achetez votre mazout moins cher que le prix officiel

Il est néanmoins toujours possible de bénéficier d’un prix du mazout plus intéressant. La plupart des fournisseurs pratiquent un tarif inférieur au prix officiel du mazout. Nous vous invitons à comparer leurs offres pour payer votre livraison de mazout moins cher.

Le prix officiel du mazout dépendant des cours du pétrole

Si le prix officiel du mazout augmente, c’est parce qu’il est intimement lié à l’évolution à la hausse enregistrée par les cours du pétrole. En un peu plus de quinze jours, le baril de Brent, la référence pour le prix officiel du mazout en Belgique, est en effet passé de 70 dollars le baril à 77 dollars.

Les prix du pétrole sont poussés par la perspective des sanctions américaines contre les exportations de l'Iran qui entreront en vigueur début novembre. Ils ont également été dopés par de nouveaux signes de réduction de l’offre en provenance du Venezuela ainsi que par l’annonce d'une diminution des stocks de brut américains plus importante que prévu.

Après avoir été largement inondé au cours des dernières années, le marché du pétrole semble désormais plus tendu. Dans ce contexte, les cours du pétrole repartent à la hausse, les prix du mazout aussi.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider