Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout est reparti à la hausse

01 mars 2016
Commandez du mazout à un prix qui reste très attractif. Le mazout de chauffage est deux fois moins cher qu’il y a quatre ans.
Hausse prix mazout

La semaine dernière, le prix du mazout est légèrement reparti à la hausse. Il reste cependant exceptionnellement bas, si on le compare au prix du mazout qui prévalait il y a un an.

Le prix officiel du mazout a connu une petite hausse dans le courant de la semaine dernière. Pour une commande de 2000 litres passée en ce 29 février 2016, le consommateur paiera 0,4067 euros du litre. Une semaine auparavant, le prix du litre de mazout pour une commande équivalente était de 0,3857 euros. Pour une commande de 2000 litres de mazout passée en ce 29 février, le consommateur paiera 42 euros de plus que la semaine précédente.

Le mazout deux fois moins cher qu’il y a quatre ans

Dans ce contexte, il reste donc toujours extrêmement intéressant de commander du mazout. Les nombreux fournisseurs fédérés sur la plateforme Mazoutonline vous proposent de commander du mazout au meilleur prix, souvent en dessous du prix officiel. N’hésitez pas à comparer leurs offres pour vous en rendre compte.

Pour l’anecdote, le 29 février précédent, en 2012, le prix officiel du gasoil de chauffage pour une commande de plus de 2000 litres était, de 0,9256 euros du litre. Aujourd’hui, le prix du mazout est plus de deux fois moins cher qu’il y a quatre ans

A moyen terme, pas de forte hausse du prix du pétrole

Le cours du baril de pétrole, à un niveau extrêmement bas, pourrait continuer à fluctuer autour de 35 $.

Actuellement, ce sont les annonces successives des grands pays producteurs qui ont un impact à la marge sur les prix.

Le marché dispose encore de stocks particulièrement importants. Cette offre conséquente en pétrole explique le prix exceptionnellement bas du mazout de chauffage. Cette situation ne devrait pas évoluer dans les mois à venir dans la mesure où les principaux pays producteurs de pétrole peinent à s’entendre sur un gel de la production à son niveau actuel, à défaut de pouvoir envisager une baisse.

Pourtant, plusieurs pays, actuellement, tentent de trouver des solutions devant amener, tout du moins, à une stabilisation des marchés. Cependant, les conditions de confiance entre pays producteurs de pétrole ne sont pas réunies. Ils devraient se réunir dans le courant du mois de mars pour faire un point sur la situation.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider