Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage un tout petit peu plus élevé

04 juillet 2016
Vendredi est intervenue une infime évolution du prix du mazout à la hausse. Comparez les prix du mazout pour commander en ligne au meilleur prix.
Le mazout le moins cher

Le prix du mazout de chauffage n’avait pas évolué depuis plus d’un mois. Vendredi, il a très légèrement augmenté.

C’est très légèrement à la hausse que le prix du mazout s’est établi ce vendredi. Cela faisait plus d’un mois que nous n’avions pas constaté d’évolution du prix du mazout. En effet, depuis le 28 mai, il était fixé à 0,5222 euro/litre, pour toute commande de mazout de plus de 2000 litres.

Le prix du mazout a augmenté de 0,0004 euro du litre

Cependant, l’adaptation du prix du mazout n’a pas été importante. Si on se contente de jeter un œil à notre graphique retraçant l'évolution du prix du mazout, on peut même considérer qu’elle est imperceptible.

Vendredi, le prix du mazout a augmenté de 0,0004 euro/litre. Ce lundi, pour toute commande de 2000 litre, le prix est de 0,5226 euro/litre. Le consommateur qui décide de commander 2000 litres du mazout ce lundi paiera au maximum 80 centimes d’euro de plus que si il l’avait fait il y a un mois.

Pour trouver le prix du mazout le plus attractif : comparez

Notez cependant que les fournisseurs proches de chez vous peuvent proposer du mazout moins cher. Le prix du mazout officiel est le prix maximal de vente imposé par le ministère de l’Economie.

Pour profiter du meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à comparer les prix du mazout dans votre région via Mazoutonline.be.

Prix du pétrole à la hausse, dollar à la baisse : quel effet sur le prix du mazout ?

Difficile de dire que cette infime hausse du prix du mazout intervenue vendredi indique une tendance particulière à plus ou moins long terme.

En effet, sur les marchés internationaux, le prix du baril de pétrole se maintient proche de 50$ depuis plusieurs semaines.

Ces derniers jours, le prix du pétrole affichait même une légère hausse (+4% sur l’ensemble de la semaine dernière). Cependant, le dollar a connu un recul net dans le courant de la semaine dernière par rapport à l’euro, permettant aux acheteurs en devise européenne de profiter d’un meilleur prix.

Il faudra donc analyser l’impact de ces évolutions sur le prix du mazout dans les jours à venir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider