Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage en Belgique rebondit

28 novembre 2016
Après 19 jours de stabilité, le prix du mazout de chauffage en Belgique est reparti à la hausse ce 23 novembre 2016.
Les prix du mazout diminuent

Alors qu’il s’était stabilisé autour de 50 centimes/litre durant près de trois semaines, le prix du mazout de chauffage en Belgique a connu mercredi dernier un rebond significatif.

Plus quatre centimes pour le prix du mazout de chauffage en Belgique

A l’approche du mois de décembre, le prix du mazout de chauffage en Belgique a retrouvé son niveau du début du mois de novembre. Il s’établit aujourd’hui à 0,5456 euro le litre, contre 0,5040 euro le litre la semaine passée. Sur la base d’une commande de mazout de 2000 litres, cela représente un coût supplémentaire de 83,20 euros pour le consommateur. Certains fournisseurs Mazoutonline proposent néanmoins des prix plus avantageux. N’hésitez pas à comparer leurs offres pour acheter du mazout moins cher.

Cette vive augmentation du prix du mazout de chauffage en Belgique est liée à une hausse importante des cours du pétrole ces dernières semaines. Le baril de Brent est en effet passé de 44,61 dollars à 48,92 dollars en l’espace d’une dizaine de jours. L’or noir a été poussé par l’espoir d’un accord concret pour plafonner la production et par un dollar faible.

Pétrole en baisse : quel impact sur le prix du mazout de chauffage en Belgique ?

Depuis le 24 novembre toutefois, la tendance s’est inversée sur les marchés internationaux, les analystes doutant de la capacité à endiguer l’offre excédentaire uniquement grâce au gel de la production de pétrole. L’annonce d’une augmentation du nombre de forages aux États-Unis a également contribué à faire chuter les cours.

Enfin, l’Arabie Saoudite a fait savoir qu’elle ne participerait pas aux discussions prévues ce lundi avec les pays extérieurs à l'OPEP autour de leur contribution au projet de limitation. Cette déclaration a fini par plomber les marchés, alors que la réunion ministérielle du cartel afin d’entériner l’accord est prévue ce 30 novembre à Vienne.

Les décisions qui seront prises ce mercredi ne devraient pas être sans conséquence sur les cours du pétrole et, par conséquent, sur le prix du mazout de chauffage en Belgique. Il faudra donc surveiller attentivement l’évolution du prix du mazout ces prochaines semaines.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider