Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage en Belgique imperturbable

En plein cœur de l’hiver, le prix du mazout de chauffage en Belgique fait preuve d’une grande stabilité. Il n’a pas bougé depuis le 6 janvier.
prix mazout chauffage

Cela fait 24 jours que le prix du mazout de chauffage en Belgique est fixé au même tarif : 0,6349 euro le litre, pour une commande de 2.000 litres au moins. Une aussi longue plage de stabilité n’avait plus été observée depuis l’année dernière. Le prix du mazout était alors resté inchangé pendant plus d’un mois, durant la période s’étalant du 14 janvier au 24 février 2017.

Trouvez le meilleur rapport qualité / prix du mazout de chauffage en Belgique

Une commande de mazout de 2.000 litres vous coûtera donc aujourd’hui au maximum 1.269,80 euros. Un même achat était facturé 29 euros de moins le mois dernier, et 99 euros de moins l’an passé.

Pour profiter d’un tarif du mazout plus attractif, pensez à comparer les offres des fournisseurs qui livrent dans votre région. Ils vous garantissent tous une livraison de mazout de première qualité et vous proposent aujourd’hui une ristourne moyenne de 0,0184 euro sur le prix du mazout de chauffage en Belgique, soit près de 37 euros sur votre commande de 2.000 litres. Profitez-en si vous devez remplir votre cuve pour continuer à être au chaud cet hiver !

La hausse du pétrole va-t-elle influencer le prix du mazout de chauffage en Belgique ?

Le prix du mazout de chauffage en Belgique est directement corrélé aux cours du pétrole et principalement, au cours du Brent de la mer du Nord. La semaine dernière, il a dépassé les 70 dollars, soutenu par la baisse des stocks américains pour la dixième semaine consécutive et le repli du dollar qui, jeudi dernier, a touché son plus bas niveau depuis décembre 2014.

Les nouvelles déclarations du ministre saoudien de l'Energie, Khalid al Falih, ont également contribué à la hausse des cours. Ce dernier a expliqué vouloir poursuivre sa coopération avec les autres membres de l’OPEP et ses partenaires au-delà de 2018, afin de continuer à réguler le marché qui, selon lui, pourrait ne pas revenir à l’équilibre avant 2019.

Pour rappel, le cartel et ses partenaires limitent leur production journalière depuis janvier 2017, dans le cadre de l’accord qu’ils ont signé afin de réduire l’offre excédentaire de brut présente sur le marché. Au cours de cette dernière année écoulée, les prix de l’or noir ont ainsi pris près de 30 %. Depuis le 1er janvier de cette année, le Brent a quant à lui connu une croissance de plus de 7 %. Le prix du mazout de chauffage en Belgique ne semble pour autant pas être impacté dans les mêmes proportions, du moins, pour l’instant.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider