Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage : un nouveau seuil symbolique franchi

23 mai 2016
Le prix du mazout de chauffage poursuit sa hausse après une période de stabilité qui a duré trois semaines.
Un quart du prix du mazout dans les caisses de l’Etat

Le prix du mazout de chauffage a repris sa hausse en fin de semaine dernière.

Actuellement, pour une commande de plus de 2000 litres, le consommateur paiera 0,5091 euro du litre.

La hausse du prix du mazout de chauffage intervenue le 19 mai est significative et revêt un caractère symbolique. Pour une commande de mazout de 2000 litres passée jeudi dernier, le 18 mai, le consommateur se voyait au maximum facturer 948,6 euros. Aujourd’hui, ce montant maximal s’élève à 1018,2 euros.

Le prix du mazout de chauffage au plus haut depuis décembre

Le prix du mazout de chauffage n’était pas repassé au-dessus de ce seuil symbolique de 0,50 euro depuis le début du mois de décembre.

Notez que le prix du mazout de chauffage officiel est le prix maximal que peuvent pratiquer les fournisseurs. Les vendeurs de mazout sont libres de pratiquer des prix inférieurs. N’hésitez donc pas à comparer les offres proposés par les fournisseurs proches de chez vous afin de commander votre mazout au meilleur prix.

Le prix du mazout de chauffage dans une spirale ascendante

L’évolution du prix du mazout de chauffage est directement liée à celle des cours du pétrole sur les marchés internationaux. S’il est difficile de prédire les évolutions à très court terme, des tendances se dessinent à plus long terme.

Si l’on en croit les commentaires exprimés par de nombreux analystes la semaine dernière, les cours devraient suivre une courbe ascendante durant la deuxième partie de l’année. Un climat socio-politique complexe dans plusieurs pays producteurs de pétrole (Nigeria, Venezuela) et d’autres facteurs comme l’incendie qui a ravagé la province de l’Alberta au Canada ont ralenti la production mondiale. A tel point que ceux qui, il y a quelques mois, pariaient au mieux sur une stagnation des prix revoient actuellement leur copie.

Selon eux, désormais, le cours du pétrole et, avec lui, le prix du mazout de chauffage, s’inscrivent dans une spirale ascendante.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider