Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du gasoil de chauffage identique à la semaine dernière

27 novembre 2017
Le prix du gasoil de chauffage n’a pas évolué cette semaine. Il stagne légèrement au-dessus de la barre des 60 centimes le litre, pour une commande de 2000 litres au moins.
prix du gasoil de chauffage

Depuis la semaine dernière, le prix du gasoil de chauffage est fixé à 0,6115 euro le litre, pour une livraison de mazout de 2000 litres minimum et 0,6387 euro pour un achat moins important.

Le prix du gasoil de chauffage reste accessible

S’il est proche de son plus haut niveau enregistré au cours de l’année 2017 (à savoir 0,6193 euro le litre du 9 au 20 novembre), le prix du gasoil de chauffage reste aujourd’hui accessible. Un achat de 2000 litres coûte ce lundi 1.123 euros, si l’on tient compte du prix officiel du mazout.

Souvenez-vous. Il y a cinq ans, le prix du mazout était de 0,8867 euro le litre, ce qui représentait, pour une même quantité, quelque 550 euros de plus à payer par le consommateur.

Si vous souhaitez commander du mazout moins cher aujourd’hui, pensez à comparer les offres des fournisseurs qui livrent dans votre localité. Ils vous proposent en moyenne une ristourne de 45,60 euros sur votre commande de 2000 litres.

Comment va évoluer le prix du gasoil de chauffage en cette fin d’année ?

Le prix du gasoil de chauffage suit la tendance des cours pétroliers. Après avoir atteint un pic au début du mois de novembre, ils ont légèrement diminué puis se sont stabilisés. Le prix du mazout en Belgique a pris le même chemin.

Toutefois, ces derniers jours, les prix du pétrole sont repartis à la hausse, soutenus sur le marché nord-américain par une contraction de l’offre. L’important oléoduc de Keystone, reliant le Canada aux États-Unis, au dû en effet être fermé partiellement, en raison d’une fuite.

Les cours de l’or noir sont aussi dopés par la perspective d'une prolongation de l'accord de limitation de la production de l’OPEP et d'autres États producteurs. Les pays concernés doivent discuter du sujet ce 30 novembre, à Vienne. Leur décision pourrait contribuer à influencer le prix du gasoil de chauffage dans les prochaines semaines.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider