Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix au litre du mazout de chauffage s’envole

Le prix au litre du mazout de chauffage atteint ce lundi son plus haut niveau en 2017.
Tendance prix mazout

Après une hausse importante à la fin du mois d’octobre, le prix du mazout a subi une seconde augmentation significative ce jeudi 9 novembre 2017. Le prix au litre du mazout de chauffage s’établit ainsi à 0,6193 euro pour une commande de 2000 litres minimum et 0,6466 euro pour un achat de moindre quantité.

Record de l’année pour le prix au litre du mazout de chauffage

Le prix au litre du mazout de chauffage n’avait plus dépassé la barre des 60 centimes depuis juillet 2015, soit depuis plus de deux ans. En quinze jours, le prix du mazout a ainsi progressé de plus de 8%, non sans conséquence pour le consommateur.

Alors que le froid s’est bien installé en Belgique, avec les premières chutes de neige ce week-end, le client qui choisit d’acheter du mazout ce lundi paiera sa livraison de 2000 litres 40,40 euros de plus que la semaine dernière. La différence est encore plus marquée si l’on tient compte du prix du mazout en vigueur le mois dernier (+ 93,40 euros) et l’année passée (+230,60 euros).

Pétrole et prix au litre du mazout de chauffage en hausse

Cette évolution à la hausse du prix au litre du mazout de chauffage résulte des fluctuations enregistrées par les cours pétroliers ces dernières semaines.

Depuis le 1er novembre 2017, le baril de Brent a pris plus de 3 dollars, évoluant à un pic de plus de deux ans. La demande mondiale de pétrole étant en augmentation et le nombre de puits de forage en activité aux Etats-Unis ayant reculé, les cours de l’or noir remontent. La perspective de voir l’OPEP et ses pays partenaires prolonger leur accord de limitation de la production au-delà de mars 2018 contribue également à soutenir les prix. Enfin, la purge ordonnée par le prince héritier Mohamed ben Salman en Arabie saoudite au sein des milieux politiques et d'affaires ainsi que le regain de tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran, deux membres importants du cartel, ont également dopé les cours.

Le prix au litre du mazout de chauffage moins élevé sur Mazoutonline

Le prix au litre du mazout de chauffage a atteint cette semaine son plus haut niveau en 28 mois. Pour vous aider à préserver votre pouvoir d’achat, Mazoutonline s’efforce de vous proposer les meilleurs prix, tout au long de l’année.

Aujourd’hui encore, les fournisseurs actifs sur la plateforme vous proposent des tarifs inférieurs au prix officiel du mazout en Belgique. En faisant appel à un revendeur Mazoutonline, vous économiserez en moyenne 41 euros sur votre livraison de mazout de 2000 litres.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider