Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du gasoil de chauffage aujourd’hui en baisse

Le prix du gasoil de chauffage aujourd’hui est plus intéressant que la semaine dernière.
Prix mazout

Après avoir connu une période de stabilité longue de 17 jours, le prix du mazout a à nouveau bougé ce samedi 3 juin. Et bonne nouvelle pour le consommateur, il a diminué.

Le prix du gasoil de chauffage aujourd’hui est fixé à 0,5326 euro le litre, pour toute commande de mazout de 2000 litres au moins. Il se rapproche ainsi du prix le plus bas enregistré depuis le début de l’année, à savoir 0,5242 euro le litre, en vigueur du 10 au 16 mai.

Le prix du gasoil de chauffage aujourd’hui est plus avantageux

Le moment est donc particulièrement bien venu de remplir sa cuve, même si l’été approche. En effet, si l’on regarde le prix du gasoil de chauffage aujourd’hui, on constate que le client qui choisit d’acheter du mazout aujourd’hui économisera 22,40 euros sur sa commande de 2000 litres par rapport au mois dernier et 36,40 euros par rapport à la semaine passée.

Pour profiter d’un meilleur prix, il ne faut pas hésiter à comparer les offres des fournisseurs de mazout actifs sur la plateforme Mazoutonline.

Le contexte international influe sur le prix du gasoil de chauffage aujourd’hui

Cette baisse du prix du gasoil de chauffage aujourd’hui est liée à la chute importante des cours de pétrole ces dernières semaines, elle-même due à plusieurs facteurs.

Le 25 mai, l’OPEP et ses pays partenaires ont décidé de prolonger de neuf mois leur accord de réduction de la production. Malgré cette décision, les extractions du cartel ont augmenté au mois de mai, pour la première fois de l'année. Une hausse qui s’explique par les pompages réalisés par le Nigeria et la Lybie, deux pays exemptés de l'accord.

Les Etats-Unis, de leur côté, continuent à inonder le marché. Le nombre de puits de forage a une fois de plus augmenté la semaine dernière, le portant à 733, soit deux fois plus que l’an dernier. Et la décision de Donald Trump en faveur d’un retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat vient encore renforcer l’idée d’une croissance continue de la production de pétrole américaine.

Enfin, la crise diplomatique survenue entre le Qatar d’une part, l'Arabie saoudite, l'Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn d’autre part, pourrait porter préjudice à la bonne entente au sein du cartel afin de limiter la production sur le marché mondial.

Face à cette situation tendue, le baril de Brent a perdu plus de 4,5 dollars en 15 jours. Il est repassé sous la barre des 50 dollars, expliquant la diminution du prix du gasoil de chauffage aujourd’hui.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider