Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix de la commande de mazout de chauffage en baisse

19 septembre 2022
Le prix de la commande de mazout de chauffage est à nouveau en baisse cette semaine, atteignant un niveau que l’on n’avait plus connu depuis plus d’un mois.
Le prix de la commande de mazout de chauffage en baisse

Dans un contexte de crise énergétique, chaque baisse du prix de l’énergie est une aubaine dont il faut savoir profiter. Avec une nouvelle diminution de prix cette semaine, le moment est idéal pour passer votre commande de mazout de chauffage!

Le meilleur prix pour votre mazout de chauffage depuis le 10 août

Cette semaine, un litre de mazout de chauffage, pour une commande de 2.000 litres, vous coûte en effet 1,118 euro. Ce prix est 13 centimes moins élevé que la semaine dernière (1,2497 euro/litre) et représente une économie de 263,4 euros pour une commande de 2.000 litres!

Le prix de votre commande de mazout est particulièrement intéressant cette semaine si l’on regarde les prix pratiqués au cours des derniers mois. Il faut remonter au 10 août pour trouver trace d’une journée où les prix étaient moins élevés (1,1071 euro/litre). Si l’on excepte ce jour du mois d’août, c’est du 9 au 11 avril 2022 que de tels prix avaient été pratiqués (1,0808 euro/litre). À l’exception de ces deux périodes, les prix ont toujours été plus élevés qu’actuellement au cours des six derniers mois.

Un cours du pétrole en baisse influence le prix du mazout

Pour comprendre ce qui explique cette baisse de prix, dans un contexte pourtant délicat sur le marché de l’énergie, il faut tout d’abord se souvenir que le prix de votre commande de mazout de chauffage est avant tout déterminé par le cours du pétrole. Celui-ci est quant à lui principalement influencé par les fluctuations de l’offre et de la demande mondiales.

Or, depuis quelques semaines, des inquiétudes majeures planent sur l’économie mondiale. De nombreux analystes estiment en effet que l’économie entrera en récession en 2023, ce qui induira inévitablement une baisse de la demande en pétrole. En outre, la Chine, l’un des plus importants consommateurs de pétrole au monde, est de nouveau touchée par des confinements en raison du Covid et voit son activité ralentie.

L’offre, elle, est restée relativement stable, malgré le conflit entre l’Ukraine et la Russie. L’OPEP a en effet décidé d’augmenter sa production pour maintenir l’équilibre et le retour du pétrole iranien sur le marché pourrait encore venir gonfler cette offre. La balance penche donc aujourd’hui plus du côté de l’offre que de la demande, ce qui a tendance à faire baisser les prix.

Votre commande de mazout de chauffage au meilleur prix

En dépit de ces facteurs objectifs, il reste toujours difficile d’anticiper les mouvements futurs du marché pétrolier et, donc, l’évolution des prix du mazout.

Considérant le niveau de prix actuel, n’attendez plus et passez dès maintenant votre commande de mazout de chauffage sur Mazoutonline. Sur notre plateforme, vous pourrez comparer les prix pratiqués par plusieurs fournisseurs près de chez vous, de façon à obtenir le meilleur prix. Cela, évidemment, en profitant d’un service au top et de la haute qualité de nos produits!

À découvrir aussi:

Faire jouer la concurrence pour économiser sur votre mazout de chauffage!

Hausse importante du mazout de chauffage!

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y