Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Hausse en deux temps pour le prix au litre du mazout de chauffage

08 janvier 2018
Le prix au litre du mazout de chauffage a subi deux augmentations successives au cours d’une même semaine. Profitez des meilleures conditions sur Mazoutonline.
Hausse du prix au litre du mazout de chauffage

Le prix du mazout en Belgique n’avait plus évolué depuis le 14 décembre dernier. En ce début d’année, il a néanmoins connu deux nouvelles évolutions, à la hausse. Le prix au litre du mazout de chauffage, pour une livraison de 2.000 litres au minimum, est d’abord passé de 0,6203 euro le litre à 0,6210 euro le 3 janvier, avant d’atteindre 0,6349 euro trois jours plus tard.

Pour le consommateur, cette augmentation du prix du mazout entraîne un surcoût de 29,20 euros par rapport à la semaine dernière, pour une commande de mazout de 2.000 litres.

Trouvez un prix au litre du mazout de chauffage moins élevé sur Mazoutonline

Le prix au litre du mazout de chauffage suit une courbe ascendante depuis plusieurs mois. Il n’avait d’ailleurs plus été aussi élevé depuis le mois de juin 2015.

Pour bénéficier d’un tarif plus compétitif, pensez à utiliser notre comparateur de prix du mazout. Il vous permet d’identifier les fournisseurs qui desservent votre localité et d’analyser leurs offres du moment. De cette manière, vous êtes certain de profiter des meilleures conditions, quelle que soit votre période d’achat.

Tensions en Iran et augmentation du prix au litre du mazout de chauffage

L’évolution du prix au litre du mazout de chauffage reflète la tendance actuelle des cours pétroliers. La semaine dernière, le Brent de la mer du Nord a dépassé les 68 dollars le baril, un pic qui n’avait plus été atteint depuis plus de deux ans et demi.

Malgré la remise en route d’importants oléoducs en Libye et au Royaume-Uni, les cours de l’or noir poursuivent leur progression. Ils sont en effet soutenus par des tensions politiques fortes en Iran, le troisième plus grand producteur de pétrole de l’OPEP. Les analystes craignent que ces mouvements de contestation n’affectent la production et les exportations de brut. L’importante vague de froid qui touche actuellement les Etats-Unis renforce également la demande.

Au cours des six derniers mois, les prix du pétrole ont bondi de près de 45 %, portés principalement par l’accord de l’OPEP qui semble enfin porter ses fruits.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider