Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Évolution du prix du mazout en Belgique : une nouvelle hausse

17 octobre 2016
Tous les lundis, Mazoutonline vous informe sur l’évolution du prix du mazout en Belgique. Cette semaine, le prix du mazout a subi une nouvelle augmentation.
Suivez les prix du mazout sur Mazoutonline.be.

Depuis une quinzaine de jours, le prix du mazout remonte. Et cette semaine, l’évolution du prix du mazout en Belgique à la hausse est relativement importante. Le prix officiel pour une livraison de mazout de 2000 litres ou plus est fixé aujourd’hui à 0,5516 euro le litre, soit une augmentation de près de 0,03 centimes par rapport à lundi dernier. Cela fait plus d’un an qu’un tel seuil n’a plus été franchi (0,5595 euro/litre au 11 septembre 2015).

Suivre l’évolution du prix du mazout en Belgique à long terme

Si l’on s’en réfère au tableau d’évolution du prix du mazout en Belgique, on constate que le prix officiel du mazout actuel, s’il est plus élevé que l’année passée, reste toutefois plus intéressant qu’en 2013 et 2014. Le prix du mazout atteignait alors respectivement 0,8495 et 0,7457 euro le litre.

Cette année, pour toute commande de mazout de 2000 litres, vous paierez donc 595,80 et 388,20 euros de moins qu’en 2013 et 2014 : une belle économie. Pour acheter du mazout au meilleur prix, pensez donc à suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout en Belgique.

Quelle évolution du prix du mazout en Belgique dans les prochaines semaines ?

L’évolution du prix de mazout en Belgique dépend principalement de la valorisation du pétrole sur les marchés internationaux. Ce 10 octobre, le baril de Brent s’établissait à 52,97 dollars, un pic pour 2016. Sa progression a toutefois légèrement ralenti ces derniers jours.

Le nombre de forages actifs aux États-Unis a encore augmenté cette semaine, ce qui a limité la hausse du prix du pétrole. De plus, l’OPEP a franchi au mois de septembre son plus haut niveau de production en 8 ans, ce qui contredit la volonté du cartel de réduire l’offre sur le marché. Il règne donc toujours certaines incertitudes quant à la possibilité réelle de mettre en œuvre l’accord de principe conclu le mois dernier. Les pays producteurs doivent en discuter à Vienne fin novembre. Il faudra rester attentif aux conséquences de cette réunion sur l’évolution du prix du mazout en Belgique.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider