Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Comment va évoluer le prix du mazout cet automne ?

28 septembre 2016
D’année en année, le prix du mazout peut fluctuer fortement. Dans ces conditions, est-il possible de prédire l’évolution du prix du mazout cet automne ?
Commandez sur Mazoutonline.be.

À l’approche de l’hiver, nous sommes nombreux à penser à remplir notre cuve. Pour être certain de commander du mazout moins cher, il est important de suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout en Belgique.

Le prix du mazout plus élevé quand il fait froid ?

Généralement, l’opinion publique s’accorde à dire que le prix du mazout augmente en automne, poussé par une forte demande liée au temps qui se refroidit. Toutefois, ces trois dernières années, il n’en a pas été ainsi. Depuis 2013, le prix du mazout connaît une forte évolution à la baisse. En janvier 2016, en plein cœur de l’hiver, il a même atteint un seuil historiquement bas : 0,3638 euro le litre pour toute commande de mazout de 2000 litres ou plus. Malgré une certaine remontée depuis, le prix du mazout actuel reste néanmoins inférieur à celui des années précédentes.

S’il est donc difficile de se baser uniquement sur la saison pour acheter du mazout, on peut cependant espérer pour cet automne un prix relativement avantageux par rapport aux cinq dernières années.

Le prix du mazout dépendra de celui du pétrole

Depuis plusieurs mois, les cours du pétrole, qui influent directement sur le prix du mazout, sont incertains. En cause ? Principalement, une offre trop importante de la part des pays producteurs par rapport à la demande. Pour soutenir les marchés, plusieurs tentatives de gel de la production ont déjà été menées, sans succès jusqu’à présent.

Une réunion informelle de l'OPEP doit toutefois se tenir à Alger du 26 au 28 septembre. L’occasion peut-être de parvenir à un accord entre pays producteurs. Une décision favorable contribuerait à doper à nouveau les prix. À l’inverse, en cas d’échec, les cours du pétrole risquent à nouveau de s’effondrer. Pour commander du mazout au meilleur moment cet automne, il faudra donc suivre de près cette assemblée et son influence éventuelle sur le prix du mazout en Belgique.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider