Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelle évolution pour le prix du mazout au troisième trimestre ?

20 septembre 2016
Ces trois derniers mois, le prix du mazout a joué au yo-yo avant de se stabiliser sous les 50 centimes à partir du 7 septembre.
Commandez sur Mazoutonline.be.

En ce début d’automne, force est de constater que le prix du mazout reste relativement bas. Pour toute commande de mazout de 2000 litres, vous devrez débourser aujourd’hui 994,40 euros. C’est 61 euros de moins que l’an dernier.

Évolution à la baisse du prix du mazout

Après être parvenu à un seuil historiquement bas fin janvier (0,3638 euro/litre), le prix du mazout est remonté progressivement jusqu’au début des vacances scolaires (0,5226 euro/litre). Tout au long du mois de juillet, il a alors connu une chute progressive pour descendre sous les 45 centimes début août. Le prix du mazout a fini par augmenter légèrement pour atteindre aujourd’hui les 0,4972 euro le litre, toujours sous la barre symbolique des 50 centimes.

Une situation intéressante qui permet aux consommateurs d’acheter du mazout à un prix avantageux à l’approche de l’hiver.

Le prix du mazout stable : pour combien de temps ?

Depuis le 7 septembre, soit depuis plus de trois semaines, le prix du mazout n’a pas bougé d’un poil. Une telle stabilité n’est pas courante. Mais avec l’accord sur la limitation de la production de pétrole intervenu ce 28 septembre, rien ne garantit que le mazout restera aussi peu cher qu’aujourd’hui.

Pour commander son mazout au meilleur prix, Mazoutonline vous recommande de suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout et de comparer les offres des différents fournisseurs de mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider