Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Evolution des prix du mazout à la baisse en Belgique

Durant tout le mois de janvier, les prix du mazout de chauffage n’ont presque pas évolué. Ce mardi 6 février, ils repartent à la baisse. C’est le moment d’acheter.
évolution des prix du mazout

Ils n’avaient pas bougé depuis le 6 janvier. Les prix du mazout de chauffage en Belgique ont rarement connu une période de stabilité aussi longue. Ce mardi 6 février, toutefois, ils sont repartis à la baisse. Les prix officiels du mazout au litre sont désormais fixés à 0,6182 euro pour une commande d’au moins 2.000 litres et 0,6454 euro pour une quantité inférieure.

Comparez en ligne pour acheter votre mazout au meilleur prix

Profitez de cette évolution des prix du mazout de chauffage à la baisse dès maintenant. C’est le moment d’acheter : sur une commande de 2000 litres, la diminution du prix vous permet de réaliser une économie de 33,4 euros par rapport à la semaine dernière.

Le prix officiel du mazout est le tarif maximal que les revendeurs peuvent vous facturer. Mazoutonline vous permet de comparer les prix du mazout proposés par les revendeurs proches de chez vous. De cette manière, vous êtes assuré de pouvoir commander du mazout au meilleur prix tout en profitant d’un service de qualité.

Causes et perspectives de l’évolution des prix du mazout

Après cette période de stabilité rare et suite à cette évolution des prix du mazout à la baisse, à quoi peut-on s’attendre dans les semaines à venir ? Comme vous le savez, l’évolution des prix du mazout est liée au cours du pétrole, et particulièrement à celui du brent de la mer du Nord.

Alors que, durant tout le mois de janvier, le prix du baril a flirté autour de 70$, à la fin de la semaine dernière, il s’est établi à 68$. On peut s’étonner de cette baisse, alors que l’accord des pays membres de l’OPEP visant un contrôle de la production du pétrole a été prolongé. La diminution des prix, cependant, s’explique par un renforcement du dollar ainsi qu’une hausse de la production de pétrole aux Etats-Unis, soutenue par de meilleures valorisation de la matière première pétrolière.

Si les cours du pétrole sont sous pression, il est difficile cependant de prédire l’orientation des cours à court terme. La diminution récentre du prix du baril a entrainé une évolution des prix du mazout à la baisse. On ne peut toutefois pas parler d’une tendance durable. C’est donc le bon moment pour acheter du mazout en ligne.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider