Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Evolution à la hausse du prix du mazout au cours du 1er semestre 2016

19 juillet 2016
Augmentation modérée pour le mazout de chauffage ces six derniers mois
Le prix du mazout baisse

Environ 16 centimes d’euro au litre. Telle est l’augmentation enregistrée par le mazout de chauffage au cours des six premiers mois de l’année. Cette évolution du prix du mazout a été lente et progressive, avant de connaître un coût d’arrêt à la fin du mois de mai.

Au 1er juillet 2016, force est de constater que le mazout reste peu cher en Belgique. Pour un plein de 2000 litres, il vous en coûte actuellement 0,5226 euro/litre. Voici un an, le mazout était encore au-dessus de 0,6 euro/litre, avant d’entamer une descente vertigineuse jusqu’en janvier dernier.

Evolution du prix du mazout modérée entre fin janvier et fin mai

A la mi-janvier, le prix du mazout de chauffage a atteint un prix plancher record en Belgique à 0,3638 euro/litre pour un plein de minimum 2000 litres. Cette situation exceptionnelle a profité à de nombreux consommateurs qui ont pu commander leur mazout au meilleur prix, même au cœur de l’hiver.

Il a ensuite fallu attendre la fin du mois de février pour que l’évolution du prix du mazout connaisse une hausse sensible : 0,40 euro/litre a été atteint à cette période, puis 0,50 euro/litre à la mi-mai.

Grande stabilité du prix du mazout depuis plus d’un mois

Depuis le 29 mai 2016, soit durant une période continue de plus d’un mois, l’évolution du prix du mazout de chauffage a été quasi nulle. Disponible au prix officiel maximum de 0,5226 euro/litre en ce début juillet, le mazout de chauffage s’affiche à un prix très abordable depuis de nombreux mois.

Pour connaître le meilleur prix du mazout de chauffage dans votre région, n’hésitez pas à comparer les offres proposées par les différents fournisseurs sur Mazoutonline.be.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider