Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Du mazout de chauffage à meilleur prix cette semaine

22 mars 2021
Vous voulez profiter d’un mazout de chauffage au meilleur prix ? Dépêchez-vous de passer votre commande, le tarif du mazout est actuellement en baisse !
Du mazout de chauffage à meilleur prix cette semaine

Depuis le mois de novembre dernier, le tarif du litre de mazout augmente de semaine en semaine. Mais bonne nouvelle : ce lundi, vous pouvez profiter d’un mazout de chauffage au meilleur prix. Alors qu’il avait dépassé la barre des 60 centimes d’euro le litre à la mi-mars, le prix du gasoil de chauffage a en effet diminué au cours de la semaine qui vient de s’écouler.

Un mazout de chauffage à son meilleur prix depuis le 5 mars

Ce 22 mars 2021, le prix officiel du mazout est fixé à 0,5724 euro le litre si vous achetez au moins 2.000 litres. Il s’agit de son meilleur prix depuis le 5 mars.

À titre de comparaison, le mazout vous coûtait 0,5874 euro le litre il y a quinze jours. Si vous aviez acheté 2.000 litres de combustible de chauffage à ce moment-là, vous avez donc dû débourser 30 euros de plus que si vous aviez passé votre commande aujourd’hui. De la même façon, le prix du gasoil de chauffage était affiché à 0,5989 euro le litre la semaine passée. Une livraison de mazout de 2.000 litres se payait donc 1.197,80 euros, soit 53 de plus que ce lundi.

Bon à savoir

Le prix du mazout n’avait plus connu de diminution hebdomadaire aussi importante depuis septembre 2020. Durant ces cinq derniers mois, il avait en effet plutôt tendance à suivre une courbe ascendante au fil des semaines. Le tarif du gasoil de chauffage évolue ainsi aujourd’hui à un niveau équivalent à celui du début du mois de mars l’an dernier, alors que la pandémie n’avait pas encore débuté.

Un mazout de chauffage à meilleur prix à cause de la baisse des cours pétroliers

Mais pourquoi peut-on aujourd’hui profiter d’un mazout de chauffage au meilleur prix ? Pour répondre à cette question, il faut regarder du côté des cours pétroliers.

Alors qu’ils n’ont cessé d’évoluer à la hausse depuis le début du mois de novembre, les prix de l’or noir ont enregistré ces dix derniers jours une baisse non négligeable. Le 11 mars, le pétrole de Brent de la mer du Nord dépassait les 71 dollars. Il est aujourd’hui retombé à 64 dollars, perdant plus de 9 %.

Porté ces derniers mois par l’espoir d’une reprise économique, le marché du brut fait désormais face à plusieurs déconvenues. Les inquiétudes autour du vaccin AstraZeneca et ses effets secondaires ont ralenti les campagnes de vaccination dans plusieurs pays en Europe. Parallèlement, de nouveaux confinements ont été mis en place, en Italie et en France notamment. Les investisseurs craignent que ces deux éléments affectent la demande en pétrole. À ce sujet, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a d’ailleurs confié que la demande mondiale en pétrole devrait mettre deux ans pour retrouver les niveaux qu’elle connaissait avant la crise sanitaire.

À découvrir aussi :

3 astuces pour commander votre mazout au meilleur prix

Trouvez votre fournisseur de mazout de chauffage au meilleur prix

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y