Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Comparer les prix du mazout chaque semaine avec Mazoutonline

23 janvier 2017
Chaque lundi, Mazoutonline vous propose de comparer les prix du mazout et de décrypter leur tendance.
Les prix du mazout

Après avoir augmenté de novembre à décembre, le prix du mazout semble se stabiliser en ce début d’année. Comme la semaine dernière, il s’établit ce lundi à 0,5853 euro le litre pour une achat de mazout de 2000 litres ou plus.

À ce prix, le consommateur paiera sa commande quelque 440 euros plus cher que l’an dernier. Mais comparer les prix du mazout par rapport à 2016 ne semble pas très représentatif. Le 23 janvier dernier, le prix du mazout affichait en effet un seuil historiquement bas : 0,3638 euro le litre. Un record depuis 12 ans !

Comparer les prix du mazout pour commander moins cher

Pour acheter du mazout moins cher, Mazoutonline vous offre la possibilité de comparer les prix du mazout proposés par les différents fournisseurs de votre région. Chaque livreur de mazout est libre de fixer un tarif inférieur au prix officiel, un prix maximal défini par le SPF Économie.

Avant de faire votre choix, pensez aussi à prendre en considération la qualité des services additionnels proposés, qui peuvent justifier un prix légèrement plus élevé. Il peut s’agir par exemple d’un service de commande 24h/24 et 7j/7, d’une livraison sur rendez-vous ou en moins de 48h.

Comparer les prix du mazout et suivre leur évolution

Avant de comparer les prix du mazout en vigueur, il peut être utile de suivre attentivement l’évolution des prix du mazout et du pétrole pour commander au bon moment.


Cette semaine, les cours du pétrole se sont montrés hésitants. Le recul du dollar a contribué à soutenir les prix, tandis que l’augmentation du nombre de puits forés aux États-Unis a ralenti les investisseurs. Ces derniers craignent que la hausse de la production américaine ne vienne anéantir les efforts engagés par l’OPEP.

Les pays du cartel ont commencé à réduire leur production en janvier, afin de diminuer l’offre et les réserves excédentaires du marché. Malgré cela, le baril de Brent a reculé d’environ 5% depuis le début de l’année alors qu’il avait pris plus de 50% en 2016. Mazoutonline vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir si cette diminution a eu des répercussions sur le prix du mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider